3 nouvelles d’Essen 2017

6 mois. Dans tout juste 6 mois aura lieu le méga salon du jeu d’Essen. Avec près de 170’000 visiteurs en 2016, en 2017 on peut facilement espérer le million (genre le mec qui ne sait pas compter).

Voici 3 nouvelles d’Essen, annoncées par les orga

Envoie ta reum

Comme déjà en 2016, et surtout si vous venez en train ou à pied (faudrait quand même penser à partir demain vers 14h32 si vous voulez arriver à temps pour l’ouverture des portes en octobre), vous pourrez à nouveau cette année envoyer vos palettes de jeux à la maison grâce à un système d’envoi directement depuis le salon. Elle est pas belle la vie?

Le stand se trouvera en halle 7, G101.

Ca risque quand même de vous coûter un rein, surtout si vous habitez en Nouvelle-Zélande et que vous vous faites envoyer 1-2 jeux d’Uwe Rosenberg (ex Odin en 2016, 3,39kg).

Tiens, les prix de 2017 ont un poil pris l’ascenseur quand même… Ca doit être le Brexit.

Cosplay Partyyyyyy

Dimanche, l’entrée (13 euros, environ) sera gratuite pour tous les Cosplayers, GNistes et porteurs de costume.

Si on vient déguisé comme son jeu de plateau favori, ça compte (perso, j’adore le Morpion)? Évitez les vrais armes par contre, plutôt moyen.

Nouvelle entrée dedans

42 mille personnes par jour, faut réussir à les faire rentrer. Avant, il n’y avait que deux entrées. Celle menant à la halle 3, et celle à la halle 1. Un peu coinc. Du coup, pour 2017, les orgas viennent tout juste d’annoncer qu’il y en aurait désormais une nouvelle.

Cette entrée supplémentaire mènera à la Galeria (le long couloir où il y a des châteaux gonflables et d’autres trucs qui sautent) ainsi que directement aux halles 2 et 6. Bim. Pratique.

Essen aura lieu du 26 au 29 octobre 2017. Toujours à Essen, donc.

D’ailleurs, vous savez déjà où vous allez dormir? Ne ratez pas notre guide 2016 des meilleurs hôtels, des meilleurs restos à Essen.

Vous y serez de nouveau cette année? Nous, oui. On va se boire un bon verre de lait de soya bio?

Une réflexion au sujet de « 3 nouvelles d’Essen 2017 »

  1. Cool pour la troisieme entrée ^^ ca peut etre un bon plan.
    Pour les livraisons, pour nous la france c est toujours les 17 euros les 5 kg ca n’a pas des masses changé. On s’est meme posé la question dans le groupe… C’est dire.
    Quant au dimanche cosplay, nous ne le verrons pas ou peu, la faute aux dates du salon qui sont pendant la saison d’hiver des compagnies aérienne et qui limitent terriblement les avions possible pour revenir sur Nice, il n’y en a juste aucun de direct le Lundi 30…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s