Unlock. L’Ile du Docteur Goorse. La soluce en PDF

Après

La soluce pour Squeek & Sausage,

La soluce pour La Formule,

Voici la troisième et dernière soluce pour Unlock. Ce démentiel Escape Game de cartes. Ou Deckscape Game.

Et pour ne pas vous spolier dans cet article, vous pouvez télécharger


La soluce de l’Île du Docteur Goorse en format PDF ici.


A ne consulter que si vous avez essayé le scénario, bien sûr.

Attention à ne spoiler personne dans votre commentaire!!! Vous en avez pensé quoi de ce scénario?

10 Comments

  1. Bonjour,

    J’ai de la famille non Francophone à la maison. Est-ce que le jeu a du texte ou pas? J’ai vraiment envie de l’essayer et si il n’y a pas de texte, de le laisser à la dire famille. Pour une raison étrange, il semble qu’il n’y ai pas de boutique de jeux à Bogota!

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    1. Oui, il y a du texte. Pas essentiel, mais quand même. Avec des indices dedans quand même. Vous pourrez leur traduire les cartes.

      Par contre l’appli n’est pas (encore) en Espagnol 😞. En tout cas pas sur iOS

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  2. J’ai trouvé ce scénario extrêmement bien pensé mais, plus que les deux precedents, il m’a conforté dans ma principale critique que j’adresserais au jeu : 3′ en moins par pénalité, c’est vraiment abusé.

    Je m’explique. Dans un véritable EG, on perds certes du temps à essayer des objets ici et là mais rarement 3′ et surtout, c’est en manipulant, en essayant qu’on trouve des idées. Le geste débloque la pensée. On est rarement dans la pur abstraction.

    Le résultat dans Unlock!, c’est une sensation de punition injuste pour chaque essai raté. Ca paralyse et on n’ose plus rien tenter de peur de se faire « punir » (typiquement, après 3 pébalités, on a loooooongtemps hésité avant d’utiliser le soda).

    L’autre effet pervers, c’est qu’après une reflexion collective qui peut être juste, on va preferer « au cas où » prendre quand même un indice qui ne coutera rien en temps juste pour etre sûr de soi, plutot que de se faire confiance et y aller directement.

    Ce rapport pénalités/indices casse le processus d’experimentation et de reflexion propre aux EG et qui pour moi fait beaucoup dans le plaisir.

    (Peut-être envisager des modes de difficultés dans l’appli, avec un temps de pénalité plus ou moins élevé?)

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    1. On imagine que l’avion décolle, et que vu du cockpit, on voit les terrains tels qu’indiqués par le premier cadran (on se met bien du côté indiqué par l’oeil du premier cadran) : du coup on voit le nombre 95.

      Ensuite, la flèche qui pointe à gauche sur le tableau de bord, dit simplement qu’après avoir survolé le terrain (les 4 cartes), on va faire demi-tour avec l’avion (peu importe le sens gauche ou droite, juste un demi-tour !). Du coup, on survole maintenant à nouveau le terrain, mais dans l’autre sens. Ici, il ne faut SURTOUT PAS toucher aux cartes qu’on a posées. Juste regarder le terrain… dans l’autre sens ! On voit donc un 56.

      Pour résumer :
      on place les cartes selon le schéma coloré de gauche, puis on voit 95.
      On ne TOUCHE A RIEN, on se lève de sa chaise, on va de l’autre côté de la table, et en regardant les 4 cartes on lit maintenant 56.

      J’espère que mon explication était claire..

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  3. Je suis d’accord avec Dmaad, les pénalités sont vraiment inutile, et j’aime pas du tout surtout quand on a une idée il faut l’essayer pour passer a autre chose, surtout que les codes sont plus ou moins facile a trouver, un peu dommage ce système. Les cartes raté sont vraiment bien, avec toujours une petite pointe d’humour 🙂

    cette partie était vraiment sympa, le coté 2 équipes j’ai bien aimé, la coopération est vraiment top

    par contre la fin, j’ai pas aimé et j’ai toujours du mal a lire les chiffres même avec les solutions, c’est vraiment tiré par les cheveux.

    Aimé par 1 personne

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