Codename Pictures se dévoile. Un peu. Plus

codenames-vo-pictures

Codenames vient tout juste de gagner le Spiel des Jahres il y a quelques jours. Le prix le plus prestigieux et convoité du milieu du jeu de société.

Un Spiel, c’est une renommée mondiale et au bas mot une promesse de 300’000 unités vendues. Et cette récompense est amplement méritée.

Depuis que nous vous en parlions en automne 2015, Codenames n’a cessé de flamboyer. Des règles simples, une tension palpable, un jeu d’une grande subtilité. Bref, une grande réussite pour son talentueux auteur tchèque Vlaada Chvátil (Through the Ages, Galaxy Trucker…).

Bon, maintenant que le blabla d’introduction est fait, passons aux choses sérieuses. Après notre proposition fun et loufoque de jouer à Codenames avec Dixit, voici que la VRAIE version de Codenames avec des images se dévoile peu à peu.

Prévu pour la Gen Con en avant première, puis Essen pour sa sortie mondiale, Codenames Pictures reprend exactement le principe de Codenames, mais qu’avec des images. Codenames ne se jouera pas cette fois sur une matrice de 5×5, mais sur du 4×5.

Comme vous pouvez le voir avec l’image ci-dessous, les illustrations sont suffisamment génériques pour induire, et tant mieux, en erreur.

Codenames coûtera une vingtaine d’euros.

Mais vivement la Gen Con et Essen!

Si vous vous rendez à la Gen Con, bande de petits veinards, vous pouvez précommander votre Codenames ici.

Et sinon, vous pouvez déjà le pré-pré-précommander sur Philibert.

codenames-vo-pictures (1)

7 réflexions au sujet de « Codename Pictures se dévoile. Un peu. Plus »

  1. Cela donne très envie. Le design a l’air bien sympa. J’ador Roll Through the Ages. J’y joue surtout sur l’appli Iphone, car je trouve ça encore plus sympa que le « vrai » jeu, même si le côté bois est très plaisant. 🙂 Ce soir nous testons Caverna avec des copains. Rien à voir, mais bon, pour info. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. J’avoue etre relativement agacé par cette nouvelle version de Codenames, car je pense qu’elle aurait parfaitement pu etre une simple extension au lieu d’un nouveau jeu.
    Malheureusement la logique économique semble avoir eut raison, et j’ai l’impression qu’on a fait en sorte de rendre cette version incompatible avec la version originale : rien que le disposition en 4 x 5 au lieu de 5 x 5 nous empechant d’utiliser les cartes schémas de la version « mots » et le format des cartes passant de rectangulaire à carré le prouvent.

    Pour ma part, j’utilise les images de « Qui paire gagne » (excellent jeu soit dit en passant malgré sa boite disproportionnée) avec la version originale de Codenames… et ca marche nickel (et j’ai ainsi 3 jeux en 2).
    En bref, j’ai un peu l’impression qu’on nous prend pour des vaches à lait avec cette version… et je n’ai pas l’intention d’acheter celle-ci.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s