283%

Temps de lecture: 1 minute

WillW

283%, c’est le pourcentage de financement atteint par Wil Wheaton et TableTop.

Nous vous en parlions il y a encore quelques semaines, Wil cherchait un financement participatif pour lancer la 3e saison de son émission. Il demandait 500’000 USD le 5 avril, il en a levé 1,4 millions au 10 mai, à peine un peu plus d’un mois. OMG! 1.4 millions pour jouer aux jeux de société devant une caméra. Pas mal.

Du coup, non seulement la 3e saison sera lancée en août de cette année et comptera 20 épisodes, oui, 20, mais en plus Wil va également lancer une nouvelle série dans le même style mais avec du jeu de rôle cette fois.

Même si je ne suis pas un fidèle spectateur de TableTop, je me réjouis à l’idée que Wil a réussi à démocratiser notre passe-temps favori et à proposer une vision des jeux de société qui ne s’arrête pas uniquement au Monopoly et à ses adaptations crétines.

D’ailleurs, un internaute est même parvenu à dresser un portrait du « Wil Wheaton Effect », quand l’émission présente un jeu ses ventes augmentent alors drastiquement

Exemple, pour Takenoko (sans Hikari l’extension 😉

Wil Wheaton Effect - Takenoko - BGG - Peter Brahan
Wil Wheaton Effect – Takenoko – BGG – Peter Brahan

Et pour Carcassonne

Wil Wheaton Effect - Takenoko - BGG - Peter Brahan
Wil Wheaton Effect – Carcassonne- BGG – Peter Brahan

La réaction de Wil après le succès de sa campagne de financement

Congratulations-Wil-Wheaton-551

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.