Des souris envahissent Genève!

xeno&

bar

Si si c’est vrai.

En collaboration avec notre partenaire jeux Xenomorphe, la boutique spécialisée de jeux à Genève, venez découvrir Mice & Mystics ce samedi 12 octobre au Bar à Jeux, le tout nouveau jeu de l’éditeur québécois Filosofia.

mice

Incarnez une souris et partez à l’aventure dans un manoir peuplé de viles créatures! Un jeu au thème fort et original.

A découvrir ce samedi 12 au BàJ

Toutes les infos sur le Bar à Jeux ici

Le site de Xenomorphe

6 Comments

  1. Un jeu super mais je me demande ce qu’il vaut avec des jeux adultes 🙂 J’y joue depuis quelques mois déjà mais exclusivement avec ma fille, assez petite encore. Elle adore l’histoire et les personnages mais je crains que les adultes soient moins réceptifs. Ils se contenteront de la stratégie ? Ou bien, peut-être, ai-je une vision un peu désabusée des adultes. Je serais curieux d’avoir des retours de parties à 3 ou 4 entre adultes.

  2. J’ai également ce jeu, j’y joue avec mon petit de 6 ans et ma compagne. Personnellement (en tant d’adulte) j’y trouve mon compte mais c’est vrai que je n’ai pas testé avec « que » des adultes. Construire une stratégie pour passer à la tuile suivante, essayer de trouver des synergies entre souris (Tilda qui devenir assez puissante si mise à côté de souris blessé, Collin qui peux faire rejouer une souris, + les cartes fouilles qui ajoutent du piment…), il y a assez de contenu pour me sustenter mais je ne suis pas un joueur acharné, cela me suffit à passer un bon moment.

    1. Perso, j’ai adoré, et on a joué qu’entre adulte consentent (oui, oui. On s’était protégé, on avait un bouclier +1). Étant des fans d’Heroes Quest, on y a vraiment trouvé notre compte. l’intérêt étant de pouvoir y jouer en coop complète sans MJ adverse.
      l’ambiance est plaisante et même si le thème « rongeuresque » peut infantiliser le jeu, il est rattrapé par un style graphique plus sérieux.
      seul petit bémol à mon sens: les plateaux, du fait de leur dynamisme non « orthogonal » prête parfois à confusion: « Est-ce que le rat me vois si je suis sur cette case alors qu’une partie seulement de la branche passe entre nous? » ce genre de question est souvent sans réponses dans les règles. Mais, comme dit dedans, le mieux est de désigner un responsable « cas ambigus » qui aurais au moins l’expérience d’une partie, pour palier à ce genre de problèmes. Sinon on peut perdre un temps fou à se mettre d’accord sur le sujet!

      1. Salut Corro et merci pour tes impressions. Cependant, n’avez-vous pas trouvé le jeu trop facile entre adultes ? La raison principale pour laquelle je joue avec ma fille, c’est justement parce qu’on peut prendre un grand plaisir à la découverte du récit et on s’attache beaucoup aux personnages sans pour autant être frustrés par la difficulté du jeu. Je ne jouerais pas à Robinson avec ma fille, par exemple, même si je trouve le jeu très narratif et passionnant à jouer, et à perdre. 🙂

      2. je n’ai pas encore été jusqu’au bout du chapitre 1, et j’espère bien que la difficulté est croissante. mais je trouve que les premiers niveaux ont une bonne difficulté. peut être un peu simple, sans pour autant être une simplicité rebutante!

Laisser un commentaire