Concours : gagnez un Désert Interdit, les réponses

DI-concoursVoici les réponses du concours organisé par Cocktail Games et Gus&Co. Il y a eu un peu plus de 150 participants, et beaucoup de réponses correctes. C’est surtout la 2e question qui a induit en erreur.

1. Dans la plupart des déserts il fait froid la nuit, pourquoi? Parce que l’air des déserts ne contient aucune ou extrêmement peu d’humidité, et que l’humidité « conserve » la chaleur. Les nuages, de l’eau à l’état semi-gazeux, peuvent également servir de « bouclier » pour « retenir » la chaleur. Cette réponse suffisait, bien qu’extrêmement simpliste, car le phénomène est plus complexe que cela. Il faut en effet tenir également compte du facteur d’albédo du sable ainsi que de sa faible capacité d’absorption de la chaleur. Mais pas besoin non plus d’avoir fait 17 ans d’études en géologie pour répondre à la question…

2. Tout type confondu, quel est le désert le plus étendu de l’hémisphère nord? Il fallait bien lire la question. Tout type confondu, polaire, aride ou semi-aride. Dans l’hémisphère nord. La réponse : l’Arctique.

3. Comment fait-on pour gagner au Désert Interdit? Il suffit de retrouver les 4 éléments composant le vaisseau futuriste et de partir avec.

4. Quel est le nom du jeu co-édité par Cocktail Games qui vient de remporter le Spiel des Jahres 2013? Hanabi, bien sûr.

5. Quel est le prochain événement Gus&Co? Premier championnat suisse et genevois de Streetboccia, ou aussi Bar à Jeux (le soir). Toute la loooongue liste ici.

Le vainqueur de notre concours, qui a été le premier à répondre correctement à ces 5 questions, remporte donc un exemplaire du Désert Interdit, offert par notre partenaire, l’éditeur Cocktail Games. Nous prendrons directement contact avec le vainqueur pour qu’il reçoive le jeu directement à la maison.

Le vainqueur est (roulements de tambour) : Alain Pradet

Merci et bravo à tous les participants !

En août il y aura un nouveau concours, avec des énigmes cette fois, pour remporter 2 exemplaires de Spyrium offerts par Ystari.

concours-spy

Et toujours à lire notre comparatif entre le Désert Interdit et l’Ile Interdite.

Merci à Cocktail Games pour le partenariat pour le concours !

4 Comments

Laisser un commentaire