Un deuxième projet d’espace de loisirs ludiques à Genève

localisation

Après l’annonce mardi passé de la création d’un espace de loisirs au Bois-de-la-Bâtie à Genève (lire l’article dans la Tribune de Genève)

Le canton de Genève et la municipalité de Vernier sur la rive droite ont décidé de transformer 20’000 mètres carrés d’anciens entrepôts et usines désaffectées pour les dévouer entièrement aux jeux.

Pour utiliser une friche post-industrielle, plutôt que de la détruire, ici on la transforme et on l’aménage pour la population.

Sports, avec des terrains de tennis, badminton, squash, un mur de grimpe, une petit bassin de natation, un fitness, un skate-park.

Jeux extérieurs, avec des infrastructures pour les enfants, pétanque, et même un bowling en plein air.

Jeux de société, avec tout un étage et une ludothèque de plus de 600 jeux mis à disposition et géré par les joyeux joviaux de Joca.

Jeux grandeur nature, avec tout un étage de 10’000 mètres carrés décorés et aménagés pour y organiser régulièrement des Zombies Invasion et des médiévaux-fantastiques.

Et devinez qui a été sollicité pour gérer cet espace ? Oui, Gus&Co. Les joueurs arrivent, reçoivent un costume, un rôle, et sont embarqués dans un univers différent et vivant, avec un scénario et des objectifs ludiques précis, une véritable aventure à vivre en vrai. Le complexe sera une sorte de Mondwest en live (extrait du film ci-dessous). Une exclusivité en Europe! Genève (re)devient à l’avant-garde.

Le nom de tout cet incroyable projet genevois ?

GenèFun

Ouverture prévue l’année prochaine pour juin 2014 si tout va bien et si tous les budgets sont réunis.

Vivement 2014 !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le site de la mairie de Vernier et la présentation complète du projet

L’extrait de Mondwest, le film de 1973

7 Comments

Laisser un commentaire