Jeux de plateau

Star Wars: Shatterpoint. Des figurines dans l’espace

Star Wars: Shatterpoint. Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, peuplée de figurines.


Star Wars: Shatterpoint

Star Wars revient, bientôt, oui, encore, avec un jeu de plateau de figurines d’escarmouche dans Shatterpoint. Il faut dire que Star Wars a une longue, une très longue histoire et relation avec le jeu de société.

Que ce soit avec du jeu de rôle, des jeux de stratégie, comme Rébellion, des jeux de cartes, ou des jeux de figurines, comme X-Wing ou Legion, l’univers (c’est le cas de le dire) de Star Wars est un terreau fertile pour de multiples portages et adaptations en version plus… organique.

Hier, mercredi 9 novembre, Atomic Mass Games, qui a déjà lancé toute la gamme Marvel Crisis Protocol, un jeu de baston de figurines dans l’univers Marvel, et Asmodee, ont annoncé Star Wars: Shatterpoint. Il s’agit d’un nouveau, nouveau, nouveau jeu de figurines d’escarmouche se déroulant dans la galaxie très, très lointaine.

La Guerres des clones, mais en figurines

Star Wars: Shatterpoint se déroule principalement lors des événements de la guerre des clones, qui commence à la fin de l’épisode II et qui continue dans l’épisode III de la saga cinématographique. Qui a ensuite été adaptée en série animée.

Il s’agit d’une guerre de sécession qui oppose la République galactique à la Confédération des systèmes indépendants. Cette guerre se caractérise par l’utilisation massive de soldats clones par la République, d’où le nom du conflit.

Les Jedi et les Clonetroopers se battent sur le champ de bataille contre les forces des séparatistes. Dans ce Star Wars: Shatterpoint on y retrouvera les personnages célèbres de la saga, comme Darth Maul, Ahsoka Tano et Bo-Katan Kryze.

Star Wars: Shatterpoint ressemblera quelque peu à l’autre jeu de figurines d’escarmouche, Star Wars, Legion. Star Wars: Legion a été lancé à l’origine par Fantasy Flight Games. Il est maintenant édité par Asmodee et également Atomic Mass.

Ce tout nouveau jeu de figurines est annoncé pour juin 2023. Préparez la carte de crédit, parce que, comme Legion, on peut s’attendre à beaucoup, beaucoup d’extensions.

Et bien entendu, les figurines de ce Star Wars: Shatterpoint sont non-peintes. On pourra donc laisser libre cours à sa créativité.

Atomic Mass et Asmodee ont sorti un teaser qui fait déjà bien baver.


Pour vous offrir une expérience de lecture plus agréable, nous vous proposons un site sans aucune publicité. Nous entretenons des relations d’affiliation avec Philibert et Play-in.

Ainsi, lorsque vous achetez un jeu en cliquant sur les liens menant aux boutiques, vous nous soutenez.

Grâce à vous, nous pouvons obtenir une petite part des revenus. Ceci nous permet alors d’acheter d’autres jeux et de continuer à pouvoir vous proposer de nouveaux articles.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste.


Star Wars: Shatterpoint, ça vous branche ?

Votre réaction sur l'article ?
+1
9
+1
2
+1
8
+1
0
+1
1
+1
2

4 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :