
Les Aventuriers du Rail s’embarquent pour San Francisco
San Francisco, un tout nouveau plateau pour Les Aventuriers du Rail.
Les Aventuriers du Rail San Francisco
Est-ce que vous vous êtes déjà amusé à compter tous les plateaux, toutes les villes, toutes les extensions pour Les Aventuriers du Rail ? Depuis sa sortie en 2004 et ses dix-huit ans de carrière, le jeu de plateau culte et ferroviaire Les Aventuriers du Rail a investi de nombreuses villes et pays : la Scandinavie, l’Inde, la Suisse, New York, Londres, même votre… appartement pendant le confinement. San Francisco est la toute prochaine ville, la toute prochaine extension prévue pour cette été.
👉 À lire également : Ticket to Ride la Carte Monde. Enfin de retour.
Days of Wonder, écurie Asmodee, vient tout juste d’annoncer un nouveau plateau se déroulant dans le San Francisco iconique ambiance hippy 70s. Et au lieu de poser des trains, nous allons cette fois construire un réseau de tramways, le transport emblématique de la ville toute en relief.
Ce plateau Les Aventuriers du Rail San Francisco sortira d’abord en exclusivité aux US en juin, pour une sortie mondiale repoussée à août.
Dans cette nouvelle extension, et pour peu que vous connaissiez la ville, vous allez pouvoir relier des lieux bien connus de la ville, tels que le Pier 39, Lombard Street, l’Embarcadero ou le Golden Gate Bridge bien sûr. Vous pourrez même poser des ferries pour traverser la baie et atteindre la fameuse prison historique Alcatraz aujourd’hui devenue musée.
Les Aventuriers de la ville
Ce plateau San Francisco est le quatrième plateau qui investit et se concentre sur une ville. Il y a eu Londres, Amsterdam et enfin New York. Comme les trois autres extensions urbaines, Les Aventuriers du Rail San Francisco est plus petit, plus ramassé que le jeu de base de 2004. Et comme les trois autres plateaux, il s’agit ici d’une version simplifiée, avec des itinéraires plus courts, et conçue pour des parties ramassées de… 10 à 15 minutes.
👉 À lire également : Les formats express. Pure coïncidence ou véritable tendance qui se développe aujourd’hui sur le marché du jeu de société ?
Après Londres ou New York qui proposaient pareille expérience, ce plateau San Francisco est donc plutôt destiné à un public familial, dès 8 ans, qui veut découvrir l’univers enchanté du jeu de plateau moderne en quelques minutes.
Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.
Alors, à quand un Les Aventuriers du Rail dans le Paris de la Belle Époque avec des calèches, ou un Genève en 2022 avec tous les bouchons et il faut construire un réseau de pistes cyclables ?

