Ticket to Ride – Coincés à la Maison, une version gratuite, cocasse et confinée

Temps de lecture: 2 minutes

Baladez-vous dans votre appartement avec Ticket to Ride – Coincés à la Maison, une extension téléchargeable et gratuite, jouable à la maison dès maintenant.

Même si les différents gouvernements européens ont lancé cette semaine différents plans de déconfinement lors de conférences de presse, la Suisse mercredi, la France hier, il est toujours préférable de rester chez soi le plus possible pour éviter la transmission du virus.

Asmodee et Days of Wonder viennent de lancer hier une extension gratuite pour leur blockbuster Ticket to Ride / Les Aventuriers du Rail.

Ticket to Ride: Stay at Home est une extension gratuite pour le fameux jeu de train familial qui vous permet d’y jouer maintenant dans votre appartement. Mais vraiment dans votre appartement ! Plutôt que de relier des villes et des itinéraires ferroviaires, vous avez à présent la possibilité de vous déplacer dans votre appartement et de relier des pièces, des endroits typiques : cuisine, chambre à coucher, balcon.

Mais attention, si cette carte est gratuite et téléchargeable sur le site d’Asmodee, il vous faudra tout de même posséder le jeu de base avec la carte des US, ou des grosses extensions, comme celle avec l’Europe ou l’Allemagne. Pour jouer à cette extension, il vous faut en effet posséder 32 wagons par personne, et non 45 comme dans le jeu de plateau d’origine. Ainsi qu’un paquet de cartes Wagon pour relier les villes pièces. Et munissez-vous ensuite de ciseaux et de colle pour fabriquer cette extension vous-même.

L’extension Ticket to Ride, téléchargeable gratuitement, fait partie de l’initiative de jeux et variantes offerts en print and play d’Asmodee pendant le confinement de ce printemps 2020.

Ils ont d’ailleurs également sorti il y a quelques jours des règles solo officielles pour jouer à 7 Wonders Duel en solo.

Et maintenant que le Conseil Fédéral suisse a annoncé cette semaine le troisième paquet de déconfinement, et que le Premier Ministre français a expliqué la phase 2 hier soir, à quoi jouer sans toucher le matériel de jeu ? Comment (re)faire des jeux de société à plusieurs, en vrai, en prenant le moins de risque possible ? Nous vous en parlons ici en détail.

Ticket to Ride – Coincés à la Maison peut être téléchargé dès maintenant sur le site d’Asmodee.

Ticket to Ride – Coincés à la Maison, vous allez essayer ?

A vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.