Jeux de plateau

Marvel: Remix, évolution épique de Fantasy Realms

Marvel: Remix est le prochain jeu de l’auteur de Fantasy Realms. Cartes et combos dans l’univers Marvel.


Marvel: Remix

Hasard des coïncidences, il y a quelques jours à peine nous vous avons proposé la chronique de Fantasy Realms, ce tout petit jeu de cartes de combos de construction de royaume. Nommé pour le Kennerspiel des Jahres en 2021, il est sorti il y a quelques temps à peine en français. Son auteur, Bruce Glassco, qui a également travaillé sur Betrayal at House on the Hill, revient en juin avec Marvel: Remix. Une adaptation de son Fantasy Realms.

Dans Marvel: Remix, tout est dans le titre. Dans ce jeu de cartes, vous constituez votre équipe de superhéros avant de les lancer contre des superméchants. Personnages Marvel, matos, alliés, lieux, tout pour vous permettre de réaliser des combos de ouf avant de partir en mission.

Marvel: Remix vous permettra de jouer les personnages emblématiques de l’univers Marvel, tel que Spider-Man, Hawkeye, Black Panther, Captain America, Hulk, Wolverine, Storm et Jean Gray. Et tout ça pour latter les grands méchants pas très gentils tel que Mystique, Kingpin, Loki, Kang et Hela.

Marvel Realms

Ni l’auteur ni l’éditeur ne le cachent, ce Marvel: Remix est une adaptation de Fantasy Realms. C’est d’ailleurs bien indiqué sur la boîte. « Basé sur ».

La mécanique de jeu de Marvel: Remix présente en effet un paquet des similitudes avec l’autre jeu de l’auteur. Dans lequel vous récupérez des cartes, des personnages, des objets, pour constituer le royaume le plus bling-bling. Un grand jeu dans une toute petit boîte et un tout petit matériel. Marvel: Remix promet de faire, d’être pareil. 61 cartes de gentils, ainsi que 18 cartes de méchants. Et c’est tout ! Marvel: Remix, un pur Mixi.

À voir comment ce Marvel: Remix va se comparer à un autre jeu de cartes Marvel bien connu, Marvel Champions, un gros carton dans le milieu du jeu de société.

Sortie prévue pour juillet, pour deux à six, dès 12 ans, pour des parties de 20 minutes et au prix de 20 dollars. Et la VF devrait débarquer quelques temps plus tard.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.


Un nouveau jeu de cartes Marvel, adapté de Fantasy Realms, ça vous branche ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :