Jeux de plateau

Mattel offre un million de dollars pour l’Ukraine

Mattel va donner 1 million de dollars pour aider les familles qui souffrent de la guerre en Ukraine.


Solidarité pour l’Ukraine

Pas un jour ne passe, ou presque, sans qu’une compagnie n’annonce s’engager pour aider l’Ukraine. C’est le cas aujourd’hui de Mattel.

Mattel Inc. est une société américaine spécialisée dans les jouets et jeux, fondée en 1945 par Matt Matson et Elliot Handler. D’où son nom, contracté. Elle est le second fabricant mondial de jeux et de jouets derrière Lego.

Mattel possède notamment les marques Barbie, Fisher-Price, Les Maîtres de l’univers, et édite les jeux de société Othello, Scrabble et Uno bien sûr.

👉 À lire également : Jouer à la poupée développerait l’empathie des enfants.

Déclaration, action

Cette semaine, Mattel a publié une déclaration sur la situation en Ukraine.

« Mattel est aux côtés du peuple ukrainien et nous sommes dévastés et attristés par l’impact que la guerre a sur les enfants et les familles innocents.

Guidé par notre objectif de permettre à la prochaine génération d’explorer les merveilles de l’enfance et d’atteindre leur plein potentiel, Mattel versera 1 million de dollars en jouets et en dons en espèces pour soutenir les organisations de première ligne qui aident les enfants et les familles réfugiés d’Ukraine. Il s’agit notamment de Save the Children et des organisations caritatives locales polonaises SOS Villages d’enfants et Caritas Polska.

Mattel verse également 100 % de tous les dons de ses employés dans le monde à Save the Children pour leur travail en Ukraine. Nous avons été témoins d’efforts bénévoles inspirants de la part des employés de Mattel, tels que l’assemblage et la livraison de kits remplis de produits de première nécessité et de jouets aux organisations locales, offrant leur propre maison comme abri et livrant de la nourriture aux personnes touchées.

Au cours des prochaines semaines, Mattel lancera un programme spécial de vente aux détaillants en Europe, avec 100 % du produit des produits clés qui seront reversés à d’autres organisations caritatives dans les pays voisins, dont la Pologne et la République tchèque.

Chez Mattel, nous avons un rôle important à jouer en offrant un accès au jeu et en soutenant les enfants dans le besoin pendant cette période difficile. Nous espérons une résolution rapide et pacifique au nom de tous ceux qui souffrent. »

Cette action de Mattel se rajoute à la liste des initiatives des éditeurs de jeux qui s’engagent pour l’Ukraine.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :