Autour du jeu vidéo

Heardle. Le Wordle musical

Un nouveau clone de Wordle est sorti. Et il s’appelle Heardle. Devinez une chanson en quelques notes.


Heardle

Nous vous le répétons à chaque fois. La boîte de Pandore est ouverte. Avec le succès planétaire du jeu de devinette de mots Wordle, on a vu fleurir une quantité de clones plus ou moins fun, plus ou moins cocasses. À l’instar de Dungleon, qui vous demande de deviner le contenu d’un… donjon. Un nouveau, nouveau, nouveau, nouveau clone de Wordle est sorti il y a quelques jours, il s’agit de Heardle. Un mélange entre Hear, entendre, et Wordle, donc.

Cette nouvelle itération change de formule. Plutôt que des lettres et un mot à retrouver, Heardle vous demander de retrouver une chanson. Connue, rassurez-vous.

Développé par le studio Omakase, la plateforme, gratuite, Heardle vous lit un court extrait audio et vous demande de deviner de quelle chanson il s’agit. Chaque essai incorrect ou saut de quelques secondes pour avancer et débloquer un peu plus de notes de la chanson finit par déverrouiller un peu plus de la chanson. Mais, comme Wordle, si vous ne trouvez pas après six tentatives, c’est plié ! Et la plateforme vous donne alors le titre de la chanson et la joue en entier.

Mise à jour chaque jour

Heardle reprend la formule, gagnante, de Wordle, avec un mot une chanson différente à retrouver chaque jour. Avec là aussi la possibilité de vous la péter sur les réseaux sociaux en indiquant votre score au monde entier, voire plus.

Oui, mais.

Toute la banque de données des pistes provient de Soundcloud. Donc la bibliothèque des titres et plutôt… restreintes. Pas certain que le tout dernier Stromae s’y trouve. Et quid des droits d’auteur ?

👉 La plateforme Heardle se trouve ici.

Heardle, vous allez, vous avez essayé ? Et vous en pensez quoi ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :