Jeux de plateau

Solidarité avec l’Ukraine. Happy City, la Porte dorée de Kiev

Une initiative de solidarité pour le peuple ukrainien avec une carte exclusive pour Happy City.


Solidarité avec l’Ukraine

L’éditeur versaillais Cocktail Games vient tout juste de lancer une initiative de solidarité pour l’Ukraine. Une extension exclusive, intitulée La Porte dorée de Kiev, qui existe vraiment (pour… l’instant 😔), pour son excellentissime jeu Happy City. Tout l’argent récolté sera intégralement reversé au Comité International de la Croix Rouge en faveur de l’Ukraine.

L’éditeur versaillais Cocktail Games explique sa démarche :

« Il y a quelques mois notre partenaire Ukrainien décidait de localiser Happy City dans son pays. Dans cette version ukrainienne, nos partenaires avaient jugé plus sage de remplacer la carte Bâtiment “La place Rouge” par une carte bâtiment plus adaptée : “La porte dorée de Kiev, avec la statue de Iaroslav le Sage”.

Demande légitime et immédiatement acceptée de notre côté. Cette carte a donc été dessinée par l’illustrateur japonais et devait figurer dans la version ukrainienne du jeu. La production était sur le point de commencer mais compte tenu du contexte, le jeu ne sortira pas. Pas de « ville heureuse » pour l’Ukraine, un bien lourd symbole.

Nous mesurons aujourd’hui à quel point cette carte inédite est pleine de sens, et il nous a semblé évident que celle-ci pourrait nous permettre, à notre humble échelle, d’aider les Ukrainiens. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de la proposer à tous ceux qui veulent construire leur Happy City avec un bâtiment qui aidera des personnes dans la vraie vie. »

Cette carte nécessite le jeu de base pour être jouée.

L’extension sortira dans quelques jours, fin mars, le temps de l’imprimer.

Vous pouvez la trouver pour 5 euros chez Philibert, notamment.

À ma connaissance, Cocktail Games et le tout premier éditeur de jeux qui lance une telle initiative. Il est à parier que d’autres acteurs de la scène ludique s’engagent également pour des projets de soutien à l’Ukraine.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :