Jeux de plateau

Betrayal at the House on the Hill, la 3e édition se dévoile

Betrayal at the House on the Hill revient, bientôt. La précommande vient tout juste d’être lancée.


Betrayal at the House on the Hill

Il y a des jeux qui reviennent souvent dans nos colonnes. C’est le cas de Betrayal at the House on the Hill. Ce jeu de plateau semi-coopératif, immersif et narratif d’horreur. On s’enfonce dans un manoir, hanté, quand soudain, en milieu de partie, l’une des personnes se fait posséder par une malédiction et se retourne contre les autres. Betrayal at the House on the Hill prend alors tout son sens. Trahison dans la maison sur la colline.

Sorti en VO dans sa toute première édition en 2004 chez l’éditeur américain Avalon Hill, racheté quelques années auparavant par Hasbro en 1998, Betrayal at the House on the Hill, a connu une deuxième édition en 2013 puis quelques itérations : Legacy, Scooby-Doo, Donjons & Dragons. La VF n’est sortie que quinze ans plus tard, en… 2019.

Et puis, nous vous le révélions en exclusivité la semaine passée, quand personne ne s’y attendait, Hasbro a sorti un mini-teaser sur YouTube pour annoncer la sortie de la 3e édition.

Une 3e édition différente, inquiétante

C’est depuis hier, mardi 1er mars, que la 3e édition est dispo en préco sur la plateforme Hasbro Pulse. Avec une date de sortie annoncée pour dans 5 mois exactement, le 1er août.

Cette 3e édition annonce 50 nouveaux scénarios inédits, de nouvelles figurines, plus… modernes, ainsi que de nouvelles règles et nouveau matériel.

Betrayal at House on the Hill est depuis longtemps un titre incontournable. Ce titre apparaît à chaque fois dans toute bonne liste des meilleurs jeux d’horreur à sortir à Halloween.

Mais le jeu n’est pas exempt de défauts pour autant. Notamment un matériel… moisi, avec des figurines fragiles qui finissaient souvent par se casser, et une quantité foisonnante de mini-bouts de carton à retrouver et placer sur le plateau au moment de la traîtrise. De quoi ralentir le jeu. Et s’arracher le peu de cheveux qui nous reste encore sur le crâne à retrouver les bonnes pièces. Sans parler des règles parfois… approximatives.

La 3e édition va corriger tout ça. À commencer par les figurines, avec un plastique plus souple et plus résistant à la fois. Et des jetons plus grands, plus faciles à retrouver et utiliser. Enfin !

Souriez, pendant qu’il est encore temps

Betrayal at House on the Hill sortira donc en août, juste quelques jours avant la Gen Con, qui aura lieu cette année du 4 au 7 août.

Cette nouvelle édition comprend donc 50 nouveaux scénarios, y compris des suites de certaines aventures publiées dans des précédentes éditions. Les scénarios se veulent également plus fluides et plus accessibles. L’éditeur, Avalon Hill, avec Hasbro en back-up, a également annoncé préparer des extensions pour cette 3e édition. De quoi prolonger encore plus la durée de vie et augmenter l’expérience de jeu. Avec de nouvelles pièces du manoir ? De nouveaux personnages ? Et des nouveaux scénarios ? À voir courant 2022-2023.

Pour lancer la préco et donner envie, Hasbro a également sorti une vidéo de présentation pour cette 3e édition. Qui s’annonce déjà épique et effrayante ! À quand la VF ?

Grands fans du jeu, promis, nous vous en parlerons à sa sortie cet été.

Elle vous donne envie, cette 3e édition de Betrayal ?

Votre réaction sur l'article ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

24 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :