Jeux de plateau

Wizards of the Coast, le milliard en 2021

Hasbro et Wizards of the Coast viennent d’annoncer leur chiffres d’affaires pour 2021. Des chiffres hallucinants.


Wizards of the Coast

Ce lundi 8 février 2022, l’éditeur de jeux et de jouets américain Hasbro a annoncé son chiffre d’affaires pour le dernier trimestre de 2021, et pour toute l’année passée. On y découvre que leur éditeur Wizards of the Coast a réalisé en 2021 pour 952 millions de dollars de ventes en jeux de plateau, rôle (Donjons et Dragons) et cartes (Magic). Propulsant ainsi la société à plus d’un milliard de dollars de ventes totales, y compris les revenus des jeux numériques avec leur département Digital Gaming.

Hasbro n’a toutefois pas encore révélé quelle part des ventes du segment était numérique et quelle part concernait les jeux dits analogiques. Tout laisse à croire que les ventes numériques aient atteint au moins 50 millions de dollars en 2021.

Plus d’un milliard de dollars de ventes totales. Un record, selon la maison-mère Hasbro.

Lors de cette conférence en visio, le PDG par intérim Rich Stoddart a annoncé que les jeux de société représentaient 74% des 1,3 milliard de dollars de ventes en 2021 et avaient augmenté à un taux… fulgurant de 44% en 2021. Les jeux numériques représentaient 26 % du segment et ont augmenté à un rythme plus lent, mais toujours robuste, de 36 %. On découvre ainsi, mais on le savait déjà, que la pandémie a exercé un impact conséquent et positif sur le marché.

Hasbro, dans son entier, a enregistré des ventes totales de jeux pour 2,1 milliards de dollars pour l’année 2021. Soit une hausse de 19 % par rapport à une année 2020 déjà très réussie.

Une fois de plus, Wizards of the Coast témoigne de sa rentabilité pour Hasbro. Et on le constate dans les chiffres. Le segment Wizards of the Coast et Digital Gaming a enregistré un bénéfice d’exploitation de 547 millions de dollars pour l’année 2021, ce qui représente 72 % du bénéfice d’exploitation total de Hasbro à l’échelle de l’entreprise de 763,3 $. millions.

👉 À lire également : Les chiffres flamboyants du marché du jeu de société.

Le segment a également tiré la croissance de Hasbro vers le haut, avec une augmentation de 42 % des ventes en 2021.

Hasbro a déclaré un chiffre d’affaires total, jeux et jouets cette fois, de 6,4 milliards de dollars pour l’année, en hausse de 17 % par rapport à 2020. Le bénéfice net était de 428,7 millions de dollars, en hausse de 93 % par rapport à 222,5 millions de dollars en 2020.

Des chiffres hallucinants qui donnent le tournis. Et qui prouvent à quel point le secteur du jeu se porte bien, très bien.

Votre réaction sur l'article ?
+1
1
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :