Jeux de plateau

Brian Goldner, le PDG de Hasbro, est décédé

Triste nouvelle. Le PDG de Hasbro Brian Goldner est décédé à l’âge de 58 ans.


Brian Goldner

Brian Goldner, le directeur général de Hasbro, est décédé. comme annoncé par Hasbro dans un communiqué de presse. La société a annoncé la nouvelle hier mardi 12 octobre, sans énoncer la cause du décès, bien que l’on sait que Brian Goldner se battait contre un cancer de la prostate. Il a été diagnostiqué pour la première fois en 2014. Quelques jours avant son décès, le PDG de Hasbro avait démissionné de ses fonctions pour des raisons de santé.

Il avait 58 ans.

« Depuis qu’il a rejoint la société il y a plus de deux décennies, Brian a été le cœur et l’âme de Hasbro », a déclaré Rich Stoddart, PDG par intérim de Hasbro, dans le communiqué. « En tant que leader charismatique et passionné dans les industries du jeu et du divertissement, le travail de Brian a apporté joie et rire aux enfants et aux familles du monde entier. Son leadership visionnaire, sa gentillesse et sa générosité l’ont rendu apprécié par la communauté Hasbro et tous ceux qu’il a touchés. Au nom de la famille Hasbro, nous offrons nos plus sincères condoléances à son épouse, à sa fille et à toute sa famille. »

Brian Goldner a rejoint Hasbro en 2000 et a gravi les échelons avant d’assumer les fonctions de PDG en 2008. Sous sa responsabilité, les marques les plus en vogue de Hasbro, de G.I. Joe à Mon Petit Poney et Transformers, sont devenues des licences multimédia massives. Une série Magic et un film Donjons et Dragons, prévu pour 2023, sont en cours de développement.

« Le décès de Brian est une perte énorme pour Hasbro et le monde », a ajouté Edward M. Philip, membre du conseil d’administration de Hasbro, dans le communiqué. « Brian était universellement admiré et respecté dans l’industrie, et tout au long de ses plus de vingt ans chez Hasbro, son leadership inspirant et son exubérance ont laissé une marque indélébile sur tout et tous ceux qu’il a touchés. Mentor et ami de tant de gens, sa passion et sa créativité ont porté Hasbro vers de nouveaux sommets. »

Rich Stoddart, dernièrement directeur indépendant principal du conseil d’administration de Hasbro, a été nommé PDG par intérim, avec effet immédiat.

Hasbro édite, entre autres, multiples jouets et licences, dont le fameux jeu de cartes Magic et le jeu de rôle Donjons et Dragons.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :