Autour du jeu vidéo,  Jeux de plateau

4 mixis pimpants japonais déferlent sur la Switch

Tous petits, mais tous costauds. 4 jeux Oink Games débarquent sur la Switch.


Oink Games sur la Switch

Les jeux Oink Games vous disent peut-être quelque chose. Ce sont de tous petits jeux dans de toutes petites boîtes. Des purs Mixi. On les reconnaît à leur patte graphique particulière. Des boîtes aux aplats et aux couleurs néon criardes. Difficile de ne pas les distinguer d’autres jeux. 4 de leurs jeux sont désormais jouables sur la Nintendo Switch.

L’éditeur a créé une palette de jeux dans leur style , entre jeux d’ambiance et petits jeux tactiques légers mais pas cucul pour autant. Après une campagne de levée de fonds réussie sur Kickstarter plus tôt cette année, ce sont donc 4 de leurs titres bien connus qui déboulent sur la Switch.

Les jeux Oink Games comptent, pour l’instant :

Startups

Devenez l’actionnaire majoritaires des 6 entreprises de Startups comme HippoPowertech, Giraffe Beer ou Elephant Mars Travel. Celui qui sera majoritaire d’une entreprise se verra payer des dividendes par les actionnaires minoritaires ! Un petit jeu de cartes, numérique, pour le coup, sur la Switch, qui marie chance et lecture des autres.

A Fake Artist Goes To New York

A Fake Artist Goes To New York est un jeu d’ambiance simple, rapide et efficace. Dessinez tous ensemble et trouvez l’imposteur parmi les artistes. À votre tour, tracez un trait sur une œuvre commune en respectant le thème imposé. Problème : l’un de vous n’a aucune idée de ce qu’il est en train de faire !!! Arriverez-vous à griller l’imposteur qui se cache parmi vous ? Ou ce dernier sera-t-il suffisamment malin (et doué…) pour vous bluffer ? Un jeu qui mélange créativité, bluff et déduction. Terrible !

Deep Sea Adventure

Un groupe de pauvres explorateurs, vous, espérant devenir riches a l’intention de trouver des trésors dans des ruines sous-marines. Ils sont tous rivaux, mais leur budget les force à louer le même sous-marin. Et dans ce même sous-marin, ils doivent partager la même réserve d’oxygène. Deep Sea Adventure est un petit bijou japonais du stop-ou-encore, minimaliste, simple et rapide.

Moon Adventure

Dans Moon Adventure, vous jouez ensemble dans une mission désespérée pour récupérer des provisions sur la lune. L’équipage sera-t-il capable de survivre aux tempêtes magnétiques et à l’approvisionnement limité en oxygène ? Moon Adventure est un jeu de plateau numérique sur la Switch coopératif où tout le monde doit coopérer pour mener à bien la mission.

Deep Sea et A Fake Artist disposent de modes en ligne et hors ligne sur la Switch. Ce qui permet à des gens de jouer ensemble dans la même pièce ou dans le monde entier. Et ceci jusqu’à 8 personnes en même temps. Startups et Moon Adventure proposent également des modes solo.

Ces 4 jeux sont disponibles dès à présent pour 21,99 $ sur la boutique Nintendo Switch. À l’avenir, d’autres titres Oink Games pourraient bien se rajouter au catalogue.

Ça vous arrive de jouer, vous, à des jeux de société sur la Switch ? Racontez-nous ça.

One Comment

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :