Jeux de plateau

Imperial Settlers: Roll & Write, vous pouvez y jouer maintenant sur appli

Temps de lecture: 2 minutes

Imperial Settlers: Roll & Write est sorti l’année dernière. Il s’agit de l’adaptation en jeu de dés de Imperial Settlers. Le jeu est désormais disponible sur appli

Imperial Settlers : Roll & Write est la version « dés » et allégée du jeu du même éditeur, et du même auteur polonais Ignacy Trzewiczek, Imperial Settlers, dans lequel on construit chacun dans son coin un empire spécifique.

Dans Imperial Settlers: Roll & Write, on continue de faire pareil. On construit son territoire, son village, mais cette fois à coups de dés lancers et des cases cochées. Beaucoup de cases à cocher.

L’adaptation numérique de ce Imperial Settlers: Roll & Write vient tout juste de sortir. Elle s’en tient au gameplay du jeu. Sur les dix tours que compte le jeu, à chaque tour, vous y lancez vos dés digitaux pour gagner de la nourriture, de la pierre, du bois et de l’or. Ces ressources peuvent ensuite être dépensées pour construire des bâtiments. Bâtiments qui vous servent enfin à obtenir des ressources bonus et des points de victoire.

Les actions sont effectuées en utilisant le nombre de travailleurs lancés sur un dé spécifique. Dans chaque partie on tire également trois jetons de faveur au hasard. De quoi rajouter des capacités supplémentaires et différentes à chaque partie.

L’application propose quelques nouveautés, dont la possibilité de débloquer de nouvelles colonies, d’étendre progressivement votre civilisation et de débloquer de nouvelles factions. 

L’application inclut également un certain nombre de scénarios individuels que vous retrouvez également sur les fiches uniques utilisées dans le mode de jeu solo dans la version analogique. Il existe à l’heure actuelle sept aventures. D’autres devraient être ajoutés prochainement, selon l’éditeur polonais Portal Games.

Pour le moment, l’application Imperial Settlers: Roll & Write ne peut être jouée qu’en solo, avec les meilleurs scores des joueurs enregistrés sur un classement mondial. Le mode multijoueur, quant à lui, devrait être ajouté dans une future mise à jour.

OK, alors soyons honnêtes deux minutes. Le jeu de dé de base n’est pas une révélation ! Il reste dans les clous des Roll & Write, sans proposer de réelles innovations ou de réelles surprises. Dans le genre, il fait son taf, mais rien de plus.

Si pendant ce (dé)confinement vous cherchez d’autres adaptations de jeux de société sous forme d’appli, nous avons ce qu’il vous faut !

L’application est maintenant disponible sur l’App Store iOS et Android sur Google Play. Elle coûte 4,19 euros.

Et si vous préférez lancer des dés en vrai dans la vraie vie, vous pouvez trouver la version physique ici chez Philibert.

Un portable numérique qui vous tente ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :