Jeux de rôle

Le jeu de rôle grandeur nature. Une forme d’art? La réponse en podcast

Le GN (jeu de rôle grandeur nature = LARP en anglais) est décidément à la mode. Après quelques documentaires, dont un sur ARTE, voici un épisode extrêmement intéressant sur l’excellent podcast Imaginary Worlds sorti tout frais ce jeudi matin.

On vous parlait d’ailleurs déjà d’Imaginary Worlds dans les meilleurs podcast actuels de jeux. Ce podcast américain se penche sur les univers geek, jeux, littérature, SF, Fantasy. Et ce jeudi, ils ont fait une émission spéciale sur le GN.

690f9452b950774c94e510c95bb1c3ba

On y apprend l’histoire du GN, et surtout le phénomène dans les pays scandinaves, une activité là-bas très reconnue et pratiquée.

Le podcast tente de définir le GN. Plus qu’un « simple » jeu et divertissement. Pas vraiment du théâtre non plus. Alors quoi? Une forme d’art? Et pourquoi pas. Mais quid des reconstitutions historiques et autres batailles rangées? De l’art, également?

Ecoutez le podcast et laissez-nous un commentaire. Le GN, pour vous, c’est quoi?

Et notre prochain GN à nous, c’est pour quand?

Les 20 et 21 mai à Genève en plein pendant la Nuit des Musées. Avec plus de 1’200 joueurs en 2016, on se réjouit de la suite en 2017.

sherlock-nemesis

Alors, le GN, c’est quoi pour vous? De l’art? Du divertissement? Autre chose?

On se réjouit de lire votre commentaire.

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :