
Du crafting dans Sherlock
Le Continent Oublié sera le 14e volet de ces jeux grandeur nature. 12 à Genève, 2 à Neuchâtel. Mais pas besoin d’avoir participé aux autres.
L’une des grandes nouveautés dans la prochaine aventure Sherlock Holmes Live, les 21 et 22 mai 2016 pendant la Nuit des Musées, sera la possibilité de réaliser du crafting.
Du craquoi?
Ou autrement dit, de récupérer de l’équipement pendant l’enquête, de le combiner, et de le réparer si nécessaire.
Pendant l’enquête, les participants pourront en effet obtenir des pièces d’équipement, données ou échangées par des informateurs, ou trouvées en fouillant des lieux.
Quand ils le désireront, à n’importe quel moment de l’aventure, les équipes disposeront de la possibilité de se rendre dans leur atelier pour associer, examiner ou réparer ces éléments.
Le tout virtuellement bien entendu.
Et pourquoi?
Une fois récupéré, combiné, réparé, cet équipement pourra très certainement aider les enquêteurs dans leur périple.
Et comment?
Ces pièces d’équipement pourront être obtenues de trois manières. Le tout toujours virtuellement:
- Auprès d’informateurs.
- Dans des lieux inclus dans l’enquête.
- Dans des lieux cachés. Alors comment faire pour les trouver? Certains indices disséminés par-ci par-là pourraient vous aider. Petite astuce rien que pour vous: lisez bien la Gazette que vous recevrez au départ, il est probable que vous y débusquiez quelques éléments…
Rendez-vous dans un prochain article dans lequel on vous parlera d’une autre nouveauté du Sherlock 2016, les vidéos interactives. Une incrustation du virtuel dans le réel.
Si vous aussi vous voulez vous lancer dans l’aventure, c’est par-ici.

