Intrigue à Genève 

intrigue

Intrigue, c’est le pire le meilleur le pire le meilleur jeu d’enfoirés de l’histoire du jeu de société moderne.

Votre but? Être le plus riche en fin de partie.

Comment y arriver? En squattant des parties de manoir de vos voisins. Parties qui vous rapporteront un revenu fixe. Mais pour vous y installer, vos voisins devront vous accepter. Ou pas. Et pourront vous garder dans leur manoir. Ou pas.

Coups tordus. Coups bas. Coups de p… Tout est permis. Sauf la vraie violence physique.

Le tout nouveau et jeune éditeur français Igiari et distribué par Gigamic vient juste de relancer le reboot de cet incroyable jeu sorti en 1994 et créé par Stefan Dorra. Oui, il y a 22 ans. Avec de superbes illustrations signées du talentueux Clément Masson.

gigamic_intrigue_box-game_hd

Parce que oui, autant le jeu de base était bon, autant il était encore plus laid que le cul d’un pitbull (déjà que les pitbulls sont moches, leur arrière-train, c’est encore pire).

Négociation. Bluff. Alliances. Diplomatie. Trahison. Discussion. Tout ce qu’on aime.

Samedi 12 mars, Raphaël Bernardi, l’éditeur d’Igiari, fera le déplacement depuis Paris pour passer la soirée avec nous au Bar à Jeux de Genève pour nous présenter son jeu. Pour nous parler de son métier, et nous présenter aussi, qui sait, peut-être, les prochains projets sur lesquels il est en train de travailler..

Ne ratez cette soirée sous aucun prétexte. Le jeu est juste. Démentiel. Et vraiment, vraiment, vraiment méchant (mais tellement bon).

A samedi 12 mars!

Toutes les infos sur le BàJ.

4 Comments

  1. J’ai hésité entre Intrigue et Sheriff of Nottingham. Finalement, j’ai opté pour le second. Mais très tenté d’acquérir Intrigue tout de même.

Laisser un commentaire