Ferti. A fond la folle forme fun

Logo-Ferti-2014

Alors oui, j’ai quelque peu pompé le slogan d’une pub pour un magasin de sport. Mais c’est pour la bonne cause. Ferti est sur les chapeaux de roue cette année.

Ils vont sortir 3 jeux. Des jeux fun qui vont faire du bruit.

Taluva Deluxe4cc635caf301578c3a7ddde948aeb18a_original

Taluva Version Deluxe, dont le Kickstarter a été un beau succès en janvier 2015. Avec des tuiles pimpées XXL pour un matériel de folie.

Les envois vont être bientôt lancés aux backers. Parce que oui, certains joueurs apprécient les Versions Deluxe.

Epix

EPIX_01

Un jeu de Rikki Tahta, l’auteur de Complots. Avec l’incroyable Naïade aux pinceaux.

Pour 2 à 4 joueurs. Parties très courtes de 30 minutes max. Avec une esthétique pixel. Comme son titre le laisse entendre.

Un jeu de bluff et de guess. Et de contrôle de territoires. Le but étant de s’étaler sur le plus de territoires possibles, avec un système de combats malin de bluff à la Comme des Mouches. Il va falloir deviner la quantité d’or cachée dans la main de l’attaquant. Si c’est réussi, l’attaque foire, sinon elle réussit. Facile. Fun. Bon jeu à 4 joueurs.

Le pitch de l’éditeur:

Le royaume d’Epix vit ses derniers jours de paix et de prospérité : le Roi vient de mourir et ses héritiers, avides de pouvoir, vont se livrer une guerre sans merci pour tenter de conquérir le trône!

L’heure de la conquête a sonné ! Recrutez chevaliers et soldats, construisez camps et catapultes afin de conquérir les châteaux adverses. Votre témérité et votre sens du bluff seront vos meilleurs atouts pour l’emporter. Et n’oubliez pas, l’argent est le nerf de la guerre.

 Une partie d’Epix se déroule sur quatre saisons, chaque saison se décomposant en 4 phases mêlant enchères, bluff, prises de risque, forte interaction et une violence absolument insoutenable (si, si) !!!

BOOST!

BOOST.01

Imaginez un croisement entre Dobble et Jungle Speed. Boost! c’est ça. Et c’est vraiment fun. Nous y avons joué, nous avons enchaîné les parties.

Et je le rajouterais bien aux meilleurs jeux à utiliser en classe pour développer son apprentissage des langues pour son usage lexical.

Comment on joue? Chaque joueur révèle une carte, et le plus rapide à énoncer une paire selon sa catégorie remporte les cartes. Véhicules. Monstres. Bonbons… Voilà. Créé par Julien Sentis. Pour 2 à 8 joueurs, dès 5-6 ans, parties de 10 minutes.

Et au fait, pourquoi vous parle-t-on de ces trois jeux? Pour 2 raisons:

  1. Parce que nous y avons joué. Enfin, pour Taluva, pas encore la version deluxe, pas encore sortie. Et que nous les avons bien appréciés. Enfin, beaucoup moins Taluva, parce qu’à chaque fois je me ramasse une raclée par Coco. En 30-40 parties j’ai dû en gagner… aucune. J’ai hais ce jeu. Profondément. Parce que je suis une vraie pive.
  2. Parce qu’ils seront à découvrir en avant-première en Suisse au Bar à Jeux de Genève samedi 26 septembre. Et franchement, Boost! va mettre une sacré ambiance.

Pour découvrir Epix et Boost en avant-première à Genève

Pour commander Epix

Pour commander Boost

Le lien de l’éditeur

2 réflexions au sujet de « Ferti. A fond la folle forme fun »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s