Ces 6 prochains jeux que vous devriez impatiemment attendre

Un premier semestre 2015 plutôt calme en sorties de jeux. Avec quelques cartons tout de même, dont le très remarqué Elysium. Ou l’über-fun Loony Quest. Ou Star Wars Armada pour les passionnés de machins en plastique.

Voici 6 jeux que toute la rédaction de Gus&Co attend pour ces prochains mois.

HOPE

Un jeu de SF. Avec une esthétique très Buzz Lightyear. Et un plateau en (presque) 3D. Ca donne envie. D’ailleurs c’est vite vu, on aura l’avant-première au Bar à Jeux de Genève le 13 juin. Edité par Morning Players. Le KS démarre dans 4 jours.

HOPE

SHAKESPEARE

Le prochain Ystari. Gros jeu de gestion. Ystari délaisse les y et les s pour préférer les s et le h (SHerlock, SHakespeare. Le prochain sera… SHéhérazade?). Bref.

Dans Shakespeare, les joueurs doivent engager des acteurs, monter des pièces de théâtre. Avec un système à la Feld / Rosenberg de contrainte de paiement.

Après Witness en party-game, ou presque, Ystari revient à ses amours de gros jeux et va cogner fort. Très fort. Sortie prévue pour Essen 2015.

Shakespeare-small-704x704
Une illustration pécho à la volée sur le site d’Arnaud Demaegd, le talentueux frangin de l’éditeur (aussi talentueux)

LA GRANJA

LaGranja

Maintenant que Pearl Games a été racheté par Asmodée, vont-ils devenir plus mainstream? Vont-ils cesser de manger de gaufres? Vont-ils troquer leur accent belge pour prendre celui des parisiens? L’avenir nous le dira.

Quoiqu’il en soit, en plein travail sur l’Auberge Rouge, Pearl Games nous sort une traduction. Tout simplement. Et nous prend par surprise. Un jeu de gestion. Avec des dés. Très « feldien ». On attend ça avec impatience. En fait c’est vite vu, il sort ces jours.

Vous pouvez le trouver sur Philibert par exemple.

FLICK’EM UP

Je n’ai jamais aimé les jeux de pichenettes. Et pourtant, quand Guillaume, alors encore Filosofia, m’a présenté le jeu au Festival de Cannes en février 2014, je n’ai pu m’empêcher de saliver.

Certes, un jeu de pichenettes. Mais dans univers western. Et surtout, avec des scénarios. Sauver la « princesse ». Arrêter un hold-up. Descendre des malfrats. Tous les scénarios habituels des films de western. Mais en jeu de société. Et en pichenettes. Sortie prévue pour Essen 2015.

Le 19 septembre, quelques semaines avant sa sortie, nous l’aurons d’ailleurs en avant-avant-avant première au Bar à Jeux de Genève.

Nous vous en parlions déjà ici en mars 2014.

7 WONDER DUEL

7w-duel

7 Wonders. Mais à 2 joueurs. Après une extension décevante, Babel, Bruno Cathala s’associe à Antoine Bauza pour proposer une version pour 2 joueurs uniquement. Pour notre plus grand plaisir.

Bruno et Antoine ont déjà travaillé ensemble sur Le Petit Prince. Et connaissant l’amour invertébré de Bruno pour les jeux à 2, dixit sa copine (ok je sors), on peut s’attendre à du très, très bon. Sortie prévue pour Essen 2015.

Ludovox en a d’ailleurs fait la preview

CITY MANIA

Après un carton interstellaire avec Five Tribes, Days of Wonder nous revient avec City Mania. Une construction de ville. Un feeling entre Five Tribes, Targui et Suburbia. Simple mais efficace. Enfin, pas aussi simple que ça en a l’air. Mais diablement efficace. Sortie prévue pour Essen 2015.

The Dice Tower en a déjà parlé ici

Bon dans cette liste je n’ai pas mis Time Stories. Parce que c’est une évidence. Tout le monde l’attend.

Une couverture très... Apple.
Une couverture très… Apple.

En fait c’est dingue ça, à part pour HOPE, tous les jeux présentés dans cette liste sont soit distribués par Asmodée (Repos Prod, Filosofia), soit édités par eux (Space Cowboys, Pearl Games, Days of Wonder, Ystari).

Asmodée fait fort en 2015!

Ou Gus&Co a aussi été racheté par Asmodée pour 2-3 milliards mais on n’a pas le droit de vous le dire et du coup on leur fait une promo prodigieuse et polie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s