du 23 au 29 mars, un festival de jeux aux portes de Genève (à Grenoble)

PAJ2015_ AfficheA4_v2

GRENOBLE EN PROIE A DE TERRIBLES MONSTRES…

Nous avons besoin de votre aide pour repousser ces PierôDragons! Les mipeuls doivent être sauvés! Pour ça, une semaine d’épreuves ludiques, pour votre plus grand plaisir!

Il faudra tout d’abord venir jouer autour d’un verre le lundi 23 mars à la Bobine, ou bien reconnaître les chansons liées au jeu à la Passoire ce même soir. Les jeux pour joueurs velus se trouveront à Jeux en Société le mardi soir. Le mercredi c’est la Maison Des Jeux qui vous proposera un grand jeu collectif, ou bien vous pourrez retrouver Les Compagnons Du Jeton sur Voiron pour des jeux tous publics. Et jeudi soir le K-fée des jeux vous proposera de petits jeux funnymalins et un quizz spécial jeux!
Tout un programme pour cette semaine de Place aux Jeux, avant d’attaquer le monstre final…le WE non stop à la Halle Clemenceau!

28 heures non stop … Qui relève le défi ?

Ouverture des portes à 14 heures le samedi 28 mars à la Halle Clemenceau, sur le boulevard du même nom, jusqu’à dimanche 18h.

Il faudra des petits, des grands, des hommes, des femmes, des chauves, des barbus, des tatoués…. nous avons besoin de tout le monde….mais surtout des joueurs!
Un espace bambin, des jeux pour enfants (les vrais, pas ceux qui lisent cet article), des jeux de plateau, des jeux traditionnels, d’adresse, de figurines, de rôles, des dés, des cartes, des tuiles….un panel incroyable…de quoi remplir votre WE, et même plus!
La halle sera comme à son habitude parée de ses plus beaux atouts, la déco, point fort de Place aux Jeux.

Vous êtes de vrais compétiteurs? Les tournois sont faits pour vous. 7 Wonders pour ceux qui veulent collectionner les merveilles du Art Pack, Carcassonne pour ceux qui pensent que le champion de France 2014 est à leur portée, Quilles finlandaises…pour repartir avec des Finlandaises?! Ne tardez pas, les places sont limitées!

Auteurs… Seuls les meilleurs font le déplacement dans les montagnes Grenobloises. Vous pourrez croiser Antoine Bauza, Bruno Cathala, Ludovic Maublanc, Yoann Levet, Corentin Lebrat…..Lebrat Levet…tout un programme…! Séance de dédicaces géantes le dimanche 29 mars de 14h à 15h30. Pensez à prendre vos boites de jeux!

Stand éditeurs. Il y en aura. Beaucoup. En tout cas beaucoup plus que les années précédentes. Asmodée, Edge, Filosofia, Matagot, Space Cowboys, Blackrock, Diptic, Piktomômes, Les deux têtes. Ils présenteront leurs derniers jeux sortis.
Vous aurez également la possibilité de jouer aux jeux de Days of Wonder, Ystari, Ludonaute, Cocktail games, Iello, Ferti, Gigamic, Haba, Intrafin, Sweet November, Smart Games, Tactic, qui sponsorisent également le festival et proposent leurs jeux sur une ou plusieurs tables de démo, animées par les assos Grenobloises.

Oui mais moi j’aime les trucs funs! Alors les animations spéciales sont faites pour vous! Un indémodable Loup-garou ? Jouer au Trollball ? Ou encore venir détruire Meeple city à défaut d’arriver à sauver Grenoble des monstres, dans un Rampage surdimensionné ? Des temps forts durant ce Week-end pour une expérience ludique fabuleuse.

Vous pourrez même vendre vos jeux d’occasion, ou en acheter, à la bourse aux jeux proposée le dimanche matin.

La restauration solide et liquide sera assurée à la Taverne. Si vous êtes joueurs, vous lancerez le dé pour savoir combien vous payez votre café…ou bien s’il vous est offert!

Si ce programme vous met en appétit, allez simplement consulter le site de l’évènement pour avoir plus de détails: www.placeauxjeux-grenoble.org
Les nouvelles toutes fraîches, et parfois exclusives se trouvent sur la page fessebouc de l’évènement. Si vous êtes malins, vous la trouverez sans mon aide 😉

Tout est dit…rendez-vous dans quelques jours…vous prenez les bulles de la Bastille pour venir ?

Place Aux Jeux est un évènement ludique tout public avec entrée libre, organisé par 5 associations de la région Grenobloise du 23 au 29 mars 2015. Le financement se fait grâce aux différents sponsors du festival, et grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles, avant, pendant et après le festival.  Merci à tous ceux qui le rendent possible.

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s