Black Fleet, les règles (hyper brèves) en vidéo

BlackFleet

Black Fleet, c’est le 2e jeu des Space Cowboys après Splendor, sorti pour la GenCon en anglais et en vf en septembre.

Mais on vous en a déjà parlé ici et montré quelques photos.

Voici les règles brièvement expliquées.

ps si jamais vous vous demandez ce qu’il arrive à votre bateau pirate une fois coulé, et bien il rentre à nouveau sur le plateau à votre prochain tour, hop, magie!

Abonnez-vous à notre chaîne pour voir tout plein d’autres jeux expliqués très brièvement (et avec des mains pleines de doigts).

6 Comments

  1. Sympa, l’explication ! Petite question sur un point qui me paraît obscure : comment obtient-on les cartes de navigation ? Combien en a-t-on ? Histoire de savoir la part de contrôle du hasard que l’on a sur les déplacements.

    J'aime

    1. Merci pour ton commentaire!

      Tu en as toujours deux en main. Tu en joues une, tu en récupères une en fin de tour.

      C’est peu et augmente le hasard certes, mais il faut rajouter que les cartes Fortunes de Mer / bonus, également en main, changent radicalement les mouvements, pareil pour les cartes objectifs achetées et permanentes.

      Donc au final, tu peux quand même pas mal contrôler tes mouvements.

      J'aime

      1. Merci pour la précision. 🙂 Je ne suis généralement pas fan des vidéos (je préfère lire, c’est plus rapide), mais le format condensé de ces explications avec uniquement de l’image utile est très sympathique. Merci donc aussi pour le travail fourni !

        J'aime

    1. Alors oui Sylvain, tout à fait, les règles sont plutôt simples et à la portée d’enfants de 10 ans. Mais le jeu est « violent », on n’arrête pas d’attaquer et de se faire attaquer et voler ses cargaisons, ça peut peut-être déstabiliser des enfants.

      J'aime

  2. ah oui, ça peut etre frustrant pour les plus petits. Je le classe donc donc dans « les jeux d’enfoirés qui me vaudront une nuit sur le canapé si j’y joue avec ma femme! » 😉
    avec le plus petit (6 ans) on joue à « à l’abordage » (HABA). on dirait le même principe avec plus de stratégie, plus d’agression et moins de manipulation. ça peut en faire une jeu sympa vers lequel migrer quand il va grandir et pour jouer déjà avec la plus grande (13 ans). merci pour ta réponse 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s