Robinson et des meeples

Le site ludique de nos collègues Meeple toi-même, géré par Camille et Gautier, deux membres de l’assoc La Triche de Lyon, revisite des jeux en plaçant des meeples et des bulles partout. Et c’est drôle. Avec leur accord, nous allons en publier régulièrement.

Vous nous connaissez, entre les super romans-photos, les bédés et les graphiques, dès qu’on trouve l’occasion de se marrer on n’hésite pas à publier sur Gus&Co. Et oui, nous sommes comme ça sur Gus&Co, nous préférons rigoler un brin que remplir notre déclaration d’impôts.

Allez hop, cessons ces billevesées et cédons la place à Robinson et des meeples:

 ob_d82d4b_rob001

C’est l’été, petit meeple bleu a trouvé une super promo sur BoardGameGeek, un voyage en bateau tout frais payé pour 4, formule « tout inclus »

ob_fe6947_rob002

 

Malheureusement, une terrible tempête mit fin à ces vacances paradisiaques. Le bateau coula, corps et jeux. Petit meeple bleu et ses amis se retrouvèrent échoués sur une île déserte. Pour s’en sortir et survivre, la petite communauté devait s’organiser

ob_af170e_rob004

Rapidement, la petite communauté comprit qu’elle ne s’en sortirait pas sans un minimum d’aménagements, en attendant les secours.

ob_a42183_rob005

Il fallait bien manger….les petits meeples prirent leur courage à 2 mains pour explorer les environs, et espérer trouver quelque chose à se mettre sous la dent, ou trouver quelque chose d’utile….

ob_8e006b_yelp003

ob_6f0fc0_yelp002

Espérons que leur esprit d’équipe permette à nos petits meeples de retrouver la civilisation…

ob_484d35_yelp004

Robinson Crusoé est un jeu coopératif, où chaque joueur va incarner un naufragé. Votre groupe va devoir travailler ensemble pour survivre sur une île manifestement hostile où la faim, la météo et les bêtes sauvages vous proposent un vrai challenge. le jeu est constitué de plusieurs scénarios où, si la survie est indispensable, vous devrez remplir un objectif dans un nombre de tours définis : réunir des bouts de bois et l’enflammer pour être secouru, sauver un autre naufragé bloqué sur un rocher ,…Les joueurs devront s’accorder pour réaliser des actions : construire un abri, un couteau, ou tout sera utile; pêcher pour manger ou encore explorer cette île mystérieuse. Votre survie dépendra des choix que vous ferez !

1 à 4 naufragés peuvent participer à cette aventure, pour des parties de 90 minutes. Un excellent jeu coopératif. Edité par Filosofia.

Camille.

2 Comments

  1. Sympa pour eux, merci !
    Par contre, l’asso en question ne se nomme pas « la Triche » mais Moi j’m’en fous j’triche »…

Laisser un commentaire