Plato, nouveau partenaire du Bar à Jeux de Genève

plato-logo

Plato, ça vous dit quelque chose? C’est le seul et l’unique mag francophone consacré aux jeux de plateau. Et il est bien. Pour trois raisons:

1. il est belge

2. il offre à chaque fois des goodies pour des jeux

3. dès maintenant il est partenaire du Bar à Jeux de Genève, i.e. que vous pourrez à chaque fois lire le tout nouveau numéro tout en sirotant un bon verre de jeu de fruits (ça c’est un bon jus de mot)

Ce samedi 8 mars au BàJ Vous pourrez même découvrir le tout nouveau numéro 64 à peine sorti de presse il y a quelques jours!

Le lien du mag

2 Comments

  1. bonjour,
    Plato est un bon magazine CONVENTIONNEL,
    il analyse les jeux mais n’ose pas la critique vu qu’il dépend pour ses financements de …………et qu’il dépend pour ses interviews de ………

    l’ancien magazine sur les jeux de sociétés disparu il y a quelques temps étaient beaucoup pro, mais il ne plaisait pas aux éditeurs …
    ses critiques étaient justes car beaucoup de jeux qui sortent sont uniquement basé sur des aspects de chiffre d’affaire et mal construit ..

    donc, plato est sympas à lire mais il faut s’attendre à du soft et du conventionnellement ludique,

    christophe champalaune

    1. Bonjour Christophe, merci pour votre commentaire. Que je ne rejoins pas forcément, et pas parce que du coup je couche avec eux. Exemple, dans le numéro 63, ils font un gros dossier sur Corto, avec interviews, critique etc. Et ben justement, la critique du jeu dit de Corto qu’il est bien, mais pas top. Pas super bien en fait. Plutôt moyen.

      (Du coup, ça fait même un peu bizarre d’avoir un gros dossier sur un jeu à l’avis mitigé.)

      Donc on voit bien que le mag peut conserver son objectivité, même avec des annonceurs payants.

      Mais vous faites bien de relever ce travers / danger, j’ai la même lecture sceptique avec Casus Belli, édité par BBE lui-même.

      Après, pour être honnête, ce ne sont pas nécessairement les critiques que je recherche en premier dans un mag.

Laisser un commentaire