Critique express : Tic Talk

Temps de lecture: 1 minute

tic-talk boite

Tic Talk va sortir fin février 2014, pour le festival de Cannes, chez Asmodée, créé par Dave Yaerick, pour 4 à 6 joueurs dès 10 ans et une durée de 30′. Nous l’avons reçu en avant-première.

Tic Talk est un petit party-game bien fun qui revisite le petit bac.

Petite explication : le jeu se joue à deux équipes. Chacune d’entre elles possède un sablier. Phase une : on commence par lancer cinq dés avec une lettre différente sur chaque face, puis, par équipe, on doit ensuite se dépêcher de trouver des mots commençant par les 5 lettres obtenues.

dés

Dès qu’une équipe a trouvé ses 5 mots elle arrête son sablier en le laissant sur le côté pour le bloquer.

Une fois que les deux équipes ont arrêté leur sablier elles le donneront à l’autre équipe. On échange également la note avec les 5 mots écrits.

Commence alors la phase deux du jeu: un joueur par équipe devra alors faire deviner aux autres membres de son équipe les mots inscrits dans la limite de temps imposée par le sablier. Chaque mot deviné rapportera un point, et un point à l’autre équipe pour ceux qui n’auront pas été trouvés.

tictalk

Fun!

C’est du petit bac, car il faut se creuser les méninges pour trouver rapidement des mots. Mais pas que. Pourquoi rapidement? Car plus on prend de temps plus on en donne à ses adversaires pour qu’ils les devinent par la suite.

Malin!

Bref, un bon petit jeu d’expression et de rapidité. Light & fun.

Concours!

Et d’ailleurs. En partenariat avec Asmodée, Gus&Co vous proposent de gagner des exemplaires de Tic Talk la semaine prochaine. On vous en reparlera lundi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.