7 Wonders Babel, ça avance

Dans à peine une semaine le Festival des jeux de Cannes ouvrira ses portes. Et on pourra y découvrir la prochaine extension tant attendue pour 7 Wonders, Babel.

Entre temps, la sympathique boutique de jeux Le Warp à Rouen a eu la chance de la tester, ils en ont fait quelques photos qu’ils ont postées sur leur page FB. Ca s’annonce bien.

Mais bon, comme on peut le lire sur la TL d’Antoine, l’auteur est toujours en train d’y travailler d’arrache-pied, donc pour l’instant encore rien de vraiment définitif.

Antoine Bauza  Toinito  on Twitter

Rappelons que Babel, une grosse extension pour le jeu, contiendra visiblement deux extensions, une avec un système de lois et une autre avec une difficulté supplémentaire introduite dans le jeu puisqu’il faudra payer pour éviter des désagréments.

Les règles, comme présentées au salon de Nuremberg il y a quelques semaines, avec la vidéo, sont ici.

Rappelons que l’extension est prévue pour juin / juillet.

Merci à Molmo sur Twitter pour le lien.

3 Comments

    1. tu peux nous en dire un peu plus sur tes impressions de l’extension?
      (et chose que je me demande, ça a l’air très grand pour ce que ça apporte, je suis le seul à avoir cette impression? on dirait les versions géantes de démonstration que l’on trouve parfois en conventions avec les cartes de 15cm de haut).

      1. Bon alors en sommaire et en gardant en tête que la personne qui nous a apporté le proto n’était malheureusement pas sur à 100% des règles liées à ce proto, mon avis est partagé. Les cartes surdimensionnées sont des options de jeux pour chaque âges avec un nombre limites de possibilité et un coup. Si on décide à notre tour de faire l’action de cette carte ( moyennant don coup) on prend un des marqueurs. Celui ou ceux qui ne font pas ou ne peuvent pas faire cette action auront un malus. En ce qui concerne la « tour de Babel » ( le plateau rond), il y a des cartes qui forment les quart de cette tour. 4 sont distribuées à chaque joueur et pour pouvoir les jouer il faut défausser une de ses cartes. La les règles sont plus floues et je crois que le coût pour jouer ces cartes, qui donnent des possibilités d’actions pour tout le monde, n’est peut être pas trop intéressant. Encore une fois sous réserve d’avoir du les explications des règles correctement. Je suis curieux de réessayer avec la version définitive et les règles définitives. PS désolé pour l’attente et la forme mais je suis en panne d’ordinateur et j’utilise mon Iphone.

Laisser un commentaire