Love Letter, extension 2

Temps de lecture: 1 minute

love-letter

Voici deux nouveau personnages exclusifs (mais non-officiels) pour l’excellent tout petit jeu Love Letter. Vous l’aurez reconnu, c’est bien évidemment le talentueux Shima qui est derrière la barre, à partir d’une idée de Stephleprof (et de ses filles) qui nous a laissé un commentaire. Bravo à tous les deux!

La Voyante vous permettra de récupérer la carte défaussée en début de partie.

voyante

Le Faussaire vous permettra de copier un autre personnage

faussairePour télécharger l’extension 2 au complet, c’est ici

L’extension 1, c’est ici

La critique du jeu (avec des conseils de fourbe)

La critique de Mascarade, un jeu de personnages très / assez / plutôt / presque similiaire

10 Comments

  1. Merci encore pour cette extension et pour les remerciements. Avec mes filles on adore ce jeu et on teste toutes sortes de configurations. On a encore un bouffon à tester et à proposer à Shima (sans oublier l’ancêtre…). On vous tient au courant.

  2. Hello c’est encore moi…alors un retour sur ces nouveaux persos qui tournent très bien. Pour le faussaire par contre, on l’a joue comme sur la carte et pas comme dans l’aide de jeu ou ça force à jouer FORCEMENT le dernier joueur avant soi alors que parfois il est plus intéressant d’en choisir un autre.
    Sinon, on réfléchit toujours et on a pensé au Savant : niveau à déterminer et son pouvoir : on marque direct un point quand on le joue si on a trois persos avec des chiffres qui se suivent devant soit . Ou alors dans le même style que le faussaire, Le Jumeau qui rejoue l’effet de son perso d’avant. Voilà pour nos idées, on va tester tout ça….Et merci à Shima pour la qualité du boulot …

  3. J’avais penser à autre chose pour la voyante.
    Le but étant de deviner la prochaine carte pioché par un adversaire, si c’est bien la bonne qui a été devinée, il est éliminé.

  4. bonjour, super idée de créer une extension de Love Letter. félicitations. je n’ai pas encore essayé mais j’ai une question : en famille, on joue en général à 2 ou à 3 . dans ce cas, est-il nécessaire d’avoir un deuxième exemplaire du jeu original? ou suffit-il de rajouter les nouvelles cartes ?(placées dans un étui qui cache l’arrière de la carte?

  5. bonjour, en effet, un seul jeu suffit pour jouer à moins de 5 mais il faut avoir des protèges cartes pour pouvoir placer les nouveaux personnages dedans. Moi j’y ai encore beaucoup joué cet été, quel jeu !!!

  6. Complément de règles pour ces 2 personnages :
    Le faussaire peut-il être nommé sur garde ?
    La voyante doit-elle être nommée spécifiquement ou bien si on nomme prince ça suffit à la défausser ?

  7. Salut, nous on joue avec :
    le faussaire ne peut pas être nommer sur garde
    pour la voyante, ça dépend si tu joues en mode expert ou pas, tu peux décider mais nous on doit la nommer elle, pas juste le numéro.

  8. Bonjour,
    Voilà j’ai eu le jeu en allemand et je voudrais réécrire la traduction des textes moi même des cartes mais je ne trouve pas la police des textes utilisée.
    Pourriez vous me dire comment s’appelle la police des écritures de ce jeu s’il vous plait ?
    (PS: bonne idée pour ces extensions qui fonctionnent très bien !)
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.