Ystari, les prochaines sorties

Ystari a décidément une actu bien chargée pour le deuxième semestre 2013, Cyril et Thomas sont au taquet pour nous proposer pas moins de 3 jeux (!), dont 2 exclus.

subur

Suburbia

Suburbia est un jeu de tuiles et d’optimisation sorti à Essen en 2012 et créé par le très sympathique Ted Alspach, le papa d’Ultimate Werewolf, entre autres, et éditeur de Bézier Games. Ystari va sortir la VF tout prochainement. L’annonce officielle ici.

Notre collègue Martin Vidberg encensait le jeu sur son blog en octobre passé.

couvSpyrium

Alors là, tout le monde attend ce jeu. Oui oui tout le monde. Il tourne depuis plusieurs mois sur les festivals et les avis sont dithyrambiques. Et pour cause, Spyrium est signé par le papa de Caylus William Attia, un retour de l’auteur aux jeux de gestion. Le jeu est prévu pour (début?) septembre. On a hâte. Clairement un futur hit pour la fin de l’année (après Myrmes en 2012).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

diable

Prosperity

Un autre futur carton pour la fin d’année, un jeu de gestion signé par le prolifique Reiner Knizia (plus de 100 jeux à son actif!) et Sebastian Bleasdale (Keyflower) dans lequel on doit gérer développement, énergie et écologie, et éviter de trop polluer. Un thème moderne qui pourrait rappeler celui du jeu tchèque 20ème Siècle.

Avec les trois noms, Knizia, Bleasdale et Ystari, on peut s’attendre à du tout bon. Et comme les illustration sont signées par le frangin Arnaud Demaegd et Neriac, ça va être du tout joli (déjà la couv claque!).

mais

Mais ce n’est pas tout, car Ystari vient tout juste de sortir une version luxueuse du cultissime Puerto Rico, avec de « vraies » pièces de monnaie et graphismes chatoyants.

Et excellente nouvelle, leur Sherlock Holmes Détective Conseil est à nouveau dispo, après avoir été épuisé pendant plusieurs mois.

Ystari au sommet du monde ludique ! Et je ne dis pas seulement ça parce que Cyril est un ami hein.

Nous prévoyons une présentation exclusive de Spyrium, et pourquoi pas de Prosperity en avant-première, le 14 septembre au Bar à Jeux de Genève en présence de l’éditeur.

Et bientôt aussi un concours sur notre site pour gagner des Spyrium.

One Comment

  1. Suburbia est le jeu qui me fait saliver, vivement un article de Mr GUS.
    Spyrium lui est plus mystérieux, pas amateur du pourtant fort réputé Caylus, les régles me laisse dans l’expectative mais connaissant un peu Mr William çà ne peut que fonctionner comme une horloge suisse, après le thème…à voir.
    Quant à Prosperity, il y a des thèmes comme ça qui n’attirent pas et c’est rédhibitoire que vous velz vous :)….

Laisser un commentaire