Pharao, une extension (virtuelle) pour Kemet

Kemet-pharao

Après notre critique dithyrambique de Kemet, le jeu de plateau se déroulant dans une Égypte antique et mythologique, voici quelques propositions pour une extension. Car vous savez bien que sur Gus&Co on adoooore les extensions (7 Wonders, Love Letter…).

L’extension pourrait s’appeler Pharao et comporter plusieurs éléments :

  • Une 4ème pyramide, noire, pour développer des pouvoirs puissants, morbides et cruels (ex le noir dans Magic).
  • Des nouvelles créatures, tel Babaï le dévoreur à tête de crocodile, qui pourrait infliger des dégâts directement à la troupe (à la manière d’Initiative). Ou une créature défensive anti-passe-muraille.
  • Des reliques puissantes à placer au début de la partie sur certaines régions du plateau, et une fois récupérées elles conféreraient un avantage unique mais puissant.
  • Un changement de règles. Dans Kemet on s’en prend souvent au plus faible pour s’assurer de la victoire (c’est pas très éthique tout ça…). Pourquoi ne pas envisager un point de victoire supplémentaire en cas de bataille gagnée à la Pyrrhus? Ne dit-on pas : à vaincre sans péril on triomphe sans gloire? Si la différence de force avant le combat (et après le développement Initiative) est exactement de 1, pour l’un ou l’autre, l’attaquant pourrait alors remporter un point de victoire supplémentaire pour avoir fait preuve de courage dans la bataille.
  • Un 6e joueur avec la possibilité alors de jouer en équipe.
  • Des nouvelles cartes Intervention Divine, telle la possibilité de prendre le contrôle d’une troupe adverse.

Bref, plein de possibilités funky, qu’en pensez-vous? Quelqu’un aurait envie de la développer?

3 Comments

  1. Quand j’aurais acquis le jeu, peut-être bien que je tenterai une extension. En tout cas, la critique donne envie d’y jouer mais l’éditeur me laisse perplexe… Ai-je tort ?

    1. Bonsoir.
      J’ai Cyclades : j’avais un 2ème minotaure et il manquait une méduse, le SAV m’a envoyé la méduse manquante. Extension : aucun souci.
      J’ai Room 25 : aucun souci.
      J’ai Kemet, édition Essen : les jetons manquants m’ont été envoyés gratuitement, et le problème a été corrigé dans les éditions suivantes.
      Les 3 jeux ont beaucoup plu. Cyclades et Kemet ont enchanté les joueurs par leur matériel, les illustrations et la richesse de jeu. Après la 1ère partie de Kemet, qu’est-ce qu’on a fait ? Ben la revanche 🙂
      Franchement, si le jeu vous tente, je pense que vous pouvez y aller.

    2. Oui tu as tort ^^
      Matagot est un très bon éditeur
      Des jeux super et du matériel de qualité.
      Kemet est une des plus belles pièces de ma collection et quand on est nombreux (6,7,8) rien ne vaut un Shadow Hunter ! Des parties de 25/30min où tout le monde (même les non-joueurs) se marrent en gambergeant. C’est au top.

Laisser un commentaire