Des Zombies à Genève

Temps de lecture: 1 minute

zombicide-geneve

Que les choses soient claires : chez Gus&Co nous aimons les zombies. Et pas seulement parce que nous organisons des Zombies Urbains.

Zombicide, c’est une success-story hallucinante. Ce jeu a été lancé en 2012 sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il devait récolter 25’000 dollars, il en aura reçu… 760’000. La deuxième « saison » vient juste d’être lancée pour une extension, et il en est déjà à plus d’un million de dollars. Comme quoi, les zombies ont encore des beaux jours devant eux… Et tant mieux, nous on les aime bien ces décharnés.

En 2012, nous annoncions la déferlante de jeux de zombies ici.

Grâce à la boutique spécialisée de jeux à Genève Xenomorphe, au Bar à Jeux de Genève samedi 13 avril 2013 nous aurons la chance d’avoir Zombicide, un jeu de plateau coopératif aux multiples scénarios immersifs et difficilement trouvable. On s’y croirait presque (en attendant Zombies Invasion 3 pour bientôt).

logo-BàJ

Toutes les infos sur le Bar à Jeux de Genève

z2

La vidéo de présentation

4 Comments

  1. je l’avais pris sans grande conviction et franchement j’adore ce jeux.
    J’ai repris depuis peu le jeu de plateau/société et, n’étant pas fan des party games (time’s up …) c’est un excellent moyen pour jouer avec les amis non-amateurs
    Le thème est assez apprécié de tous, les règles assez simples et au final le jeu pas si facile que cela.

    Je trouve juste dommage que, à l’instar de « Horreur a Arkham », on n’ai pas la possibilité d’acheter un jeu simple avec des figurines en carton sur socle et d’ensuite en fonction de son budget ou de ses goûts, de s’acheter les figurines en plastique dur (qui sont belles il faut le reconnaître).
    Une boite à 80€, ça calme forcement beaucoup de monde.

    Sinon la petite partie « do it yourself » du jeu est assez sympathique et est un petit plus.
    Pour les amateurs, je recommande fortement l’utilisation d’un prog. officiel que l’on peut trouver pour android et ios et qui permet de gérer les cartes de joueurs, aussi bien l’équipement que les points d’expérience.

  2. Ce jeu a l’air excellent, mais il est clair qu’il faut l’amortir. 80 euros c’est tout de même cher pour un jeu de base. Si nos amis ne l’apprécient pas à sa juste valeur, il est dommage de le laisser sur une étagère.
    Merci Mr_Ktyshk pour l’astuce du prog sur smartphone 😉

  3. tres bon jeux, le principe de pouvoir jouer des scénarios différents est excellent
    Le seul truc à faire rapidement, peindre toutes ces figurines qui sont un peu triste de base

  4. J’ai vraiment envie de me l’acheter. Je trouve qu’il ressemble beaucoup à Claustrophobia dans les mécanismes, pas dans le thème évidemment. Même si j’ai déjà un jeu dans le même genre, je craque pour le thème. Merci pour cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.