7 nouvelles Merveilles merveilleuses pour 7 Wonders

Spahan

Benihime est tout feu tout flamme. Après ses 5 précédentes merveilles, en voici 7 nouvelles non-officielles et superbes!

CTÉSIPHON, Palais de Shapur 1er

DAMASCUS, La Citadelle

IRAM, La Cité des piliers

NISIBIS, L’école théologique

PALMYRA, Le Sanctuaire de Bêl

PASARGAD, Le Jardin royal

SPAHAN, La ville Juive

Pour télécharger ces 7 Merveilles

Faites chauffer la plastifieuse!

Ces 7 nouvelles Merveilles rejoignent la compile des extensions pour 7 Wonders

Ctesiphon

Iram

12 Comments

  1. Bonjour

    Pour info il y a deux erreurs dans les règles

    Pour Pasargad Étape 3 :
    3 points de Victoire par lot de ressource commerçable bois (Cartes grises et oranges (Sailors) uniquement) et symbole scientifique compas.

    Il s’agit de cartes marrons et non grises

    Idem pour Iram Face A étape 3 et Face B étape 2.

    Sinon merci ! ^^

  2. Belles illus en tous cas 😉 . Par contre, pour Passargad et Iram, tu as écris « Cartes
    grises et oranges (Sailors) uniquement » oublie pas de changer en « brunes ». Sinon, ravis de voir que ma « Délos » t’aies inspiré ;). Cependant, je trouve que 3 points par paire ça me parait bcp, avec juste les cartes de base, il y a moyen d’aller jusque 5 paires et plus avec les extensions. 15 points pour une étape c’est ptet un peu bcp si les autres rapportent 3 et 4 déjà, surtout si un des éléments de la paire (le symbole scientifique) rapporte déjà des points. Bon après tu va me dire, c’est sûr, faut arriver à les aligner ces 5 paires. ^^

  3. Merci Corro. J’ai cherché un moment pour trouver des cités de l’empire perse et alentours que tu n’avait pas encore « merveillées » ^^

    Oui je changerais « grises » en « marron », un malheureux copié-collé 🙂

    Je suis en partie d’accord avec toi, sur les 3 points par paire sur Iram ou Pasargad. Mais je trouve que 2 points n’est pas assez. De plus construire 5 cartes marrons contenant la même ressource t’empêche de construire peut-être 2 ou 3 cartes qui te rapporterait autant voire plus. Et comme il n’y a qu’un seul symbole scientifique qui te rapporte, les autres peuvent facilement t’en empêcher.

    Pour Nisibis, les 3 points par lot concernent carte bleue et noire alors que les 2 premières étapes tendent pertinemment vers du scientifique, un choix délicat pour équilibrer le tout est amené à nous tourmenter l’esprit. Comme à l’école quoi…

    Mais si en jouant des parties, elles ont un trop gros avantage, je changerais bien évidemment pour équilibrer tout ça. Testez, testez et rendez-moi compte 😉

  4. Fantastique Benihime tes nouvelles merveilles…

    Juste quelques petites précisions:
    – dans DAMASCUS, il faudrait préciser l’utilisation des boucliers, comme tu l’as fais dans BEIJING, ça serais beaucoup plus clair.
    – dans la description de DAMASCUS, face A, tu dis « Étape 1 : 2 points de Victoire » alors « 3 points de victoire » sont dessinées sur le plateau de la merveille.
    – Toujours dans DAMASCUS, les points de victoires attribués lorsque qu’aucun jeton défaite et/ou victoire n’est possédé, se calculent ils au moment de la construction de l’étage de la merveille, ou à la fin de la partie (je présume à la fin) ? Cela mériterait d’être précisé dans la description.
    – dans PASARGAD, face B, tu dis « Étape 2 : 3 points de Victoire » alors « 4 points de victoire » sont dessinées sur le plateau de la merveille.

    Tu as fais un super boulot. J’en suis presque gêné de te faire ces toutes petites remarques, mais j’espère comme cela éclaircir un peu l’utilisation de ces nouvelles merveilles pour tous…

    Merci d’avance, et encore bravo.

    1. Hello SylvainBelgique, ne sois pas gêné au contraire, c’est toujours utile de voir les quelques petites coquilles que j’ai malheureusement laissées traîner.
      En effet je préciserais que les points de victoires de Damascus sont calculés à la fin de la partie.
      Les autres erreurs sont des erreurs de frappes ou de précipitation. Merci de les avoir relevées. Une version des règles bien plus jolie est en cours de préparation, et je corrigerais tout ça à ce moment là.

      Content que cela vous plaise. D’autres sont en cours, je sors un peu du bassin méditerranéen et de l’empire Perse. Si quelqu’un souhaite un plateau merveille en particulier ou un bonus qu’on aurait pas encore déterré, n’hésitez pas à me contacter.

    1. Non ça ne me choque pas plus que ça ^^ J’ai toujours garder la même pyramide depuis le début, ça donne un côté antique 😛
      Je la redresserai à l’occasion ou peut-être pas 🙂

Laisser un commentaire