Ca suède à Genève

Temps de lecture: 1 minute

David Andrey et son team d’acteurs / techniciens sont des pros du suédage, ils viennent d’ailleurs de remporter le prestigieux prix international de Suédage de Cinetransat Genève 2012, c’est pas rien.

Le suédage, c’est quoi ? Le réalisateur français Michel Gondry a sorti en 2008 un film cultissime, Be Kind Rewind, dans lequel deux protagonistes se voient dans l’obligation de retourner des films qui ont été effacés sur des cassettes vidéos, et ceci avec un budget colossal de… rien du tout.

Ghostbusters, Driving Miss Daisy, Rush Hour2, le tout avec des acteurs minables, des effets spéciaux ringards et des costumes lamentables. Mais c’est justement tout ce qui fait le charme de leurs films. Les deux réalisateurs expliquent alors que leurs versions viennent de Suède.

Donc quand on « suède », on reprend un film avec zéro budget mais 2 millions d’idées pour le remplacer: créativité & audace !

Voici les trois galettes de David et son équipe, des perles de suédage: Jurassic Park, Point Break & Dirty Dancing. Mais à quand un Star Wars suédé? mmmh?

Bravo à toute l’équipe !

La bande-annonce de « Be Kind Rewind »

2 Comments

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.