6 méthodes pratiques (et efficaces) pour booster sa créativité II

Temps de lecture: 2 minutes
Flickr – Miho Museum by Edwin Leung

Nous avions déjà présenté 6 méthodes efficaces pour booster sa créativité, des exercices courts et pratiques dans le premier volet.

En voici 6 autres.

1. Concentrez-vous sur le processus

On dit que ce qui est le plus important dans le voyage, ce n’est pas la destination mais le voyage en soi. Pour améliorer votre méthode de travail, concentrez-vous non pas sur le résultat mais sur le processus. Comment pouvez-vous pour l’améliorer? Êtes-vous coincé quelque part, et pourquoi?

2. Changez de vitesse

Pour les 15 prochaines minutes, travaillez beaucoup plus rapidement ou beaucoup plus lentement. Un changement de pas est un bon moyen pour renouveler votre énergie et créativité.

3. Faites une sieste

Oui, c’est pas plus compliqué que ça. En dormant, votre inconscient est toujours en activité, et cela vous permettra de vous remettre au travail frais et avec de nouvelles idées.

4. Mix mots

Écrivez une liste de mots sur des petites cartes, un mot par carte. Mélangez le tout, et placez deux cartes l’une à côté de l’autre. Essayez de développer des idées pour chaque association. Cette méthode vous permettra de trouver des idées originales.

5. Regardez la fin d’un film

Cela paraît crétin, mais les fins de films sont connues pour résoudre un problème. En en regardant la fin, cela vous inspirera pour trouver une solution à votre projet.

6. Allez dans votre salle de bain

Cela paraît toujours crétin, mais rendez-vous dans la salle de bain la plus proche. Asseyez-vous, relaxez-vous et octroyez une petite pause à votre cerveau , ne pensez à rien. Les salles de bain sont les lieux les plus calmes, les plus intimes aussi. Cela vous permettra de faire le plein d’énergie.

7. Et un 7e, en cadeau-bonus : Demandez à un pro

Travailler seul sur un projet pourra parfois vous fatiguer et vous donner l’impression d’être coincé. Cherchez conseil auprès d’un pro, de quelqu’un qui maîtrise le type de projets sur lequel vous travaillez. Cela vous remettra « en selle ».

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.