Netrunner en avant-première Genevoise (rive gauche)

Temps de lecture: 1 minute

&

&

Le 15 septembre, ce n’est pas seulement le Sherlock Holmes Détective Conseil Live, ça sera également la rentrée du Bar à Jeux après les vacances. Et du coup nous vous proposons une trâlée (expression québécoise) de nouveautés à découvrir, dont Android : Netrunner.

Le 1er septembre, nos collègues journalistiques de TricTrac organisent en collaboration avec d’autres acteurs ludiques l’avant-première européenne d’Android Netrunner à Paris.

En collaboration avec Xenomorphe, nous leur emboitons le pas pour organiser l’avant-première genevoise (rive gauche) deux semaines plus tard, le 15 septembre, au Bar à Jeux de Genève, 14 rue du Village Suisse.

Android : Netrunner et la réédition du « vieux » jeu de 1996 créé par Richard Garfield, le papa de King of Tokyo et Magic bien sûr. Il s’agit d’un jeu de cartes pour 2 joueurs uniquement, asymétrique puisque les deux joueurs contrôlent une faction différente dans un univers nerd cyberpunk. Le jeu va sortir d’ici sous peu en anglais, et certainement dans peu de temps en français chez Edge.

ATTENTION

au vu du nombre important de nouveautés ce jour-là et du Sherlock Holmes Live, Netrunner sera librement mis à disposition mais nous n’organiserons PAS de tournoi « officiel », pas comme à Paris.

Les règles du jeu (en anglais)

Le site officiel sur le site de l’éditeur américain

L’annonce de l’évènement du 1.9.12 à Paris sur TricTrac

Le Bar à Jeux, en quelques mots :

Ouvert un samedi par mois, de 11h (ouverture exceptionnelle pour le Sherlock Holmes Live) à minuit, au 14 rue du Village Suisse (quartier de la Jonction) à Genève.

Quantité de jeux bien à disposition. Petite restauration bio, végétarienne, éthique & chatoyante.

5 responses to Netrunner en avant-première Genevoise (rive gauche)

  1. schmidt says:

    cool ! bonne nouvelle de voir que le jeu démarre bien !

    si vous voulez vous pouvez poster l’event sur le forum spécialisé: http://www.run4games.com/forum 😉

    Petite question, le jeu ne sortant pas avant fin septembre à priori comment avez vous fait ? 😉

    • Jadde4Rom says:

      ça m’intéresse de découvrir Netrunner lifté 🙂

      J’ai juste trois « petites » questions pratiques:
      A) Quels sont les horaires de ce tournois?
      B) Son coût?
      C) Son format? Ou plutôt: comment le tournoi est-il prévu? Un pack pour 2 joueurs? Un unique deck d’une faction complète ou émincée? Un deck construit avec le pack? Le même deck pour chaque match? (le singulier du mot « deck » employé ici se réfère simultanément au runner et à la corpo)

      • Gus says:

        Bonjour Jérôme,

        merci pour votre message. Voici :

        A) comme indiqué dans l’article, il ne s’agit pas d’un tournoi « officiel » mais d’une démo, le jeu sera mis gratuitement à disposition pour y jouer.
        B) rien (enfin si, un sourire et une conso au Bar)
        C) euh, rien de tous ces aspects techniques. Encore une fois, il s’agira d’une démo, les joueurs présents pourront y jouer, tout simplement.

        Comme nous l’avons annoncé ici, il est fort possible que nous ayons quelques exemplaires à la vente si jamais le jeu vous aura intéressé. En anglais bien sûr, puisqu’il ne sort en français (si tout va bien, selon EDGE) que le premier trimestre 2013.

      • Jadde4Rom says:

        Merci Gus pour les réponses promptes et précis.

        J’ai entendu parler de cet événement via un forum de Run4Games (http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=40&t=115), où il était écrit « Gus&Co organise un tournoi en avant-première » d’où mon malentendu. J’y laisse une précision à l’instant.
        Quant à mon intérêt, il n’a pas fléchit.

        à bientôt alors

        • Gus says:

          De rien pour les réponses Jérôme, et tant mieux que votre intérêt n’ait pas fléchi.

          Notre article n’était peut-être assez clair au sujet du tournoi. Il y aura en tout cas 1-2 boîtes dispo pour jouer toute la journée / soirée.

          Au plaisir de voir le 15.9

          Gus

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.