Essen 2011, programme des manifestations

Temps de lecture: 1 minute

Pour la 29e année, la foire Spiel 2011 à Essen du 20 au 23 octobre accueillera plusieurs manifestations / évènements.

Voici, entre autres, une petite présentation de quelques-unes des manifestations proposées.

Record

Plus de 700 nouveaux jeux seront exposés, un record jamais atteint jusque-là! 34 pays seront présents pour montrer leurs jeux.

Ecologie

Ö+Koo est la nouvelle collection pour enfants de l’éditeur allemand Amigo, des jeux coopératifs et composés de matériaux 100% biodégradables.

Wonderboy

Yannick Holtkamp a 14 ans, et il vient d’éditer son premier jeu chez Queen Games, SPARTA, un mélange de jeu d’échecs et de dames. Yannick sera présent pour dévoiler ses créations.

Tournois

Il y aura deux tournois officiels organisés, Dominion et Carcassonne.

Récompense

Comme chaque année, le Spiel remet le prix du Deutscher SpielePreis au meilleur jeux pour adultes ainsi que pour le meilleur jeu pour enfants.

Carcassonne humanitaire

L’éditeur de Carcassonne, Hans im Glück, participe à une action humanitaire, la construction d’une école pour 120 enfants au Ghana, au lac Bosumtwi. HiG vendra deux goodies pour le prix de 3 euros, une extension pour Carcassonne intitulée logiquement L’Ecole, et une carte spéciale pour Dominion intitulée Carcassonne. L’argent récolté sera directement versé pour ce beau projet humanitaire.

Labyrinth

Vendu à plus de 80 millions d’exemplaires, le jeu Labyrinth fêtera ses 25 ans en présentant une nouvelle édition électronique.

Rôle

La halle 6 sera entièrement dévolue aux jeux de rôle et grandeurs nature.

Bref, une belle et grande cuvée 2011 !

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.