Preview : The City, RFTG-light

Temps de lecture: 1 minute

The City est un jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs créé par Tom Lehmann (Race for the Galaxy), édité par Amigo et prévu pour Essen 2011. Prévu, mais pas encore confirmé.

Jeu de carte rapide, dans The City les joueurs construisent des bâtiments urbains : stades, hôpitaux, centres commerciaux, villas, aéroports, etc. Du Sim City en jeu de cartes.

Comme dans Race for the Galaxy (RFTG), les joueurs défaussent des cartes de leur main pour « payer » leurs bâtiments.

Les tours sont simples : les joueurs jouent simultanément une carte à construire, et défaussent un nombre de cartes correspondant au coût.

Les joueurs reçoivent ensuite un nombre de points de victoire et tirent de nouvelles cartes. Dès qu’un joueur atteint le score le 50 pv, la partie s’achève, et le joueur qui en possède le plus remporte la victoire.

La partie est annoncée rapide puisqu’elle ne dure que 7 à 9 tours, il sera donc important de faire les bons choix pour optimiser ses gains.

L’auteur explique avoir travaillé sur The City en 2004, juste après RFTG, pour en faire un jeu plus simple et plus accessible.

The City s’annonce donc comme un RFTG-light. Il faut admettre que l’éditeur Amigo est reconnu pour s’adresser à un public large et familial.

Après l’Ile Interdite, un Pandémie-light, Mr Jack Pocket tiré de Mr Jack, est-ce une tendance de publier des jeux allégés ?

Pour lire toute la description de The City par l’auteur sur BGG, c’est ici.

Merci à Jib pour le lien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.