Conseils de base au poker

Temps de lecture: 2 minutes

Voici quelques conseils / astuces de base au poker qui peuvent vous être utiles

Observez

Regardez qui joue de façon agressive, relâchée ou serrée. Jouez contre les joueurs relâchés, et évitez de jouer contre les autres, à moins d’avoir une main forte.

Regardez les jetons

Soyez toujours attentif à la réserve de jetons de tous les joueurs à la table. Sachez qui a plus de jetons que vous et faites attention quand vous jouez contre eux, une erreur pourrait vous être fatal. Il est généralement préférable de jouer contre des joueurs qui ont moins de jetons que vous.

Pas de combo

Si vos cartes ne composent aucun combo avec les cartes sur la table, couchez-vous si quelqu’un lance ou relance.

As en main

Ne jouez pas tout le temps si vous avez un as en main. Jouez un as s’il est accompagné par une carte de la même couleur ou par un 10 ou supérieur.

Main à conserver avant le flop

Jouez avec des paires (7-7, 9-9), deux cartes hautes (K-Q, Q-J), ou des mains qui peuvent vous donner une suite et un flush (8-9, 6-7 de même couleur). Soyez patient et couchez-vous aux autres mains, sauf si vous êtes en blind. Nous avons publié un article là-dessus ici.

Bonne main? Lancez fort

Au Texas Hold’em no-limit les joueurs peuvent jouer tous leurs jetons en une fois (all-in), soyez par conséquent agressif quand vous avez une bonne main.

Observez et attendez

Jouez moins de mains quand vous êtes en position avancée (premiers à jouer) parce que vous êtes vulnérable aux relances des joueurs suivants.

Attendez votre tour

Ne jouez pas avant votre tour, attendez que cela soit à vous. On joue toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Soyez un « lanceur », pas un « suiveur »

Jouer agressif est bien.

Suivez leur bluff

Si quelqu’un relance en position finale (derniers à jouer), relancez-les avec bcp de jetons si vous êtes en blind. Il y a des chances qu’ils n’aient pas de main forte et qu’ils essaient juste de voler les blinds (on appelle cette manœuvre “over the top” au poker).

Soyez patient

Jouer trop rapidement est une faute grave et commune. Quand vous prenez une décision importante, faites une pause pour réfléchir aux enchères des tours précédents et à ce que vos adversaires peuvent avoir. Prenez le temps.

A vous de jouer! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.