Jeux de plateau

Offre d’emploi : Musée du jeu cherche directeur ou directrice

Offre d’emploi : Le Musée suisse du Jeu à La Tour-de-Peilz cherche un ou une directrice à 100% pour fin 2022.


Offre d’Emploi

Vous aimez jouer ? Vous vous y connaissez en jeu ? Vous cherchez un emploi ? Vous avez envie de changer de boulot ? Travailler en Suisse vous botterait ? Diriger le Musée suisse du Jeu, ça vous botterait ?

Depuis quelques jours, le Conseil de Fondation du Musée suisse du Jeu situé dans le canton de Vaud, entre Lausanne et Montreux, près de Vevey à La Tour-de-Peilz, a mis une annonce pour une offre d’emploi. Ils cherchent un ou une nouvelle directrice.

Le directeur actuel, Ulrich Schädler, va prendre sa retraite. Archéologue, de formation classique, Ulrich a dirigé le Musée suisse du Jeu pendant de nombreuses années. Ulrich Schädler est l’une des figures tutélaires du jeu en Suisse. Il s’y connaît un rayon dans l’histoire du jeu, de l’Antiquité à nos jours.

Le Musée suisse du Jeu

Situé à La Tour-de-Peilz sur les rives du Léman, le Musée suisse du jeu se consacre à la conservation, la recherche, et la diffusion des formes multiples de jeux de société.

Inauguré il y a 35 ans exactement en 1987, il est la plus ancienne et la seule institution de ce type en Europe. La collection du musée comprend plus de 12 000 pièces, de l’Antiquité à nos jours et compte des jeux du monde entier.

Vous avez un intérêt confirmé pour le jeu et son rôle dans la société ? Vous cherchez un emploi ou à changer du vôtre ? Vous disposez d’une formation supérieure dans un domaine des sciences humaines en lien avec l’histoire culturelle des jeux ?

Vous avez une certaine expérience de la gestion financière, des outils de management et de la gestion de projets ? Vous possédez une expertise scientifique dans le domaine de l’histoire culturelle ? Vous maîtrisez le français et possédez de bonnes connaissances en allemand et anglais ? Et surtout, diriger le Musée suisse du Jeu à 100% vous intéresse ? Le poste est fait pour vous.

👉 Le site officiel est ici

👉L’offre d’emploi en PDF est ici

👉 Le cahier des charges du job est ici

Vous avez encore deux semaines pour adresser votre candidature au musée. Le délai est fixé au 30 avril 2022. L’entrée en fonction est fixée à fin 2022 ou à convenir.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.


Diriger le Musée suisse du Jeu, ça vous tente ?

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :