Jeux de plateau

Unbox Now, le multipass suprême d’Asmodee

Le géant des jeux Asmodee lance Unbox Now, une collection de leurs jeux de société classiques, avec accès direct à Board Game Arena.


Unbox Now

Imaginez que vous entrez dans une boutique de jeux, ou que vous vous arpentez le net. Vous flânez entre les étagères, physiques ou virtuelles. Comment est-ce que vous faites, vous, pour trouver, pour choisir un jeu de société ? Il y en a tellement ! Entre les nouveautés, les jeux plus… « anciens » qui ont entre 6 mois ou 6 ans, comment est-ce que vous allez faire pour en piocher un ? Avec plusieurs milliers de titres qui sortent chaque année, et tous ceux des années précédentes, c’est un peu la galère. Asmodee a trouvé une solution. Sa solution. Unbox Now.

Il y a deux jours, Asmodee US a annoncé lancer Unbox Now, une collection de 11 ses « meilleurs » jeux de société. Enfin, ceux qui se vendent le plus. Leurs titres les plus culte, les plus classiques.

Asmodee à la rescousse

Avec ce nouveau label, cette nouvelle collection Unbox Now, Asmodee tente de mettre ses titres les plus bankable (encore plus) en avant. Histoire de se faire voir (encore) mieux dans les boutiques. Pour aider la clientèle à trouver (encore mieux) des jeux. Leurs jeux.

Andre Kieren, le responsable de la distribution américaine d’Asmodee, a déclaré dans un communiqué :

“With thousands of products to choose from, it can be overwhelming for consumers who are new to board games to know just which game is right for them. With Unbox Now, that question is an easy one to answer: you know that when you choose an Unbox Now board game it will be the best the industry has to offer, easy to learn and play, and enjoyable for all ages.”

“Avec des milliers de produits parmi lesquels choisir, il peut être difficile pour les consommateurs qui découvrent les jeux de société de savoir quel jeu leur convient le mieux. Avec Unbox Now, il est facile de répondre à cette question : vous savez que lorsque vous choisissez un jeu de société Unbox Now, ce sera le meilleur de l’industrie, facile à apprendre et à jouer, et agréable pour tous les âges.

Andre Kieren, responsable de la distribution américaine d’Asmodee

Multipass

Unbox Now, ce sont donc 11 jeux, 11 de leurs titres les plus connus sur le marché, dont Catan, Pandemic, Les Aventuriers du Rail, 7 Wonders, Carcassonne ou Splendor.

Mais ce n’est pas tout. L’achat d’un jeu Unbox Now offrira un lien exclusif qui permettra également d’accéder à la version online du jeu sur la plateforme de jeux online Board Game Arena. Qu’Asmodee a racheté il y a une année justement. Chaque jeu offre un abonnement gratuit de six mois à Board Game Arena pour ce titre spécifique.

👉 À lire également : Board Game Arena, la meilleure façon de jouer à des jeux de société en ligne.

Mais ce n’est pas tout. Le site Web dédié à la gamme Unbox Now proposera également des aides numériques. Règles, etc.

Mais ce n’est pas tout. Unbox Now propose également un programme de fidélité. Vous achetez un titre ? Vous gagnez des points de fidélité et des trucs, des bidules gratuits. Autrement dit, avec le lancement de cette nouvelle ligne, Asmodee essaie vraiment de pousser leurs jeux, comme s’ils en avaient (encore) besoin. Et surtout, de faire de l’ombre aux autres éditeurs, aux autres jeux.

Avec toute cette palette d’avantages, pourquoi acheter un autre jeu ? Ça risque de faire pencher la balance en boutique. Quitte à faire de l’ombre à leurs autres propres jeux, qui ne font pas partie d’Unbox Now. Avec un win-win stratégique. Car une fois les six mois d’offre gratuite sur Board Game Arena, il y a des chances que les gens continuent de payer pour leur abonnement.

Unbox Now est une opération lancée dans le monde entier, avec une sélection spécifique pour la France.


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.


Unbox Now, vous en pensez quoi ? Laissez-nous un petit commentaire, votre avis nous intéresse.

Votre réaction sur l'article ?
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0
+1
0

2 Comments

  • Gilles

    Merci pour l’info Gus.
    C’est du marketing pour orienter les acheteurs vers d’autres titres de la gamme.
    Je préfère la mise en avant via des labels tiers comme les récompenses (As d’Or, Spiel, etc.).
    Quand au code promo BGA, c’est la conséquence de la stratégie de verticalisation d’Asmodée (du studio à la vente en ligne ou dématérialisé, en passant par la distribution ou les médias)

    • Gus

      « la stratégie de verticalisation d’Asmodée ». Très juste, Gilles. Synergies.

      Entre TricTrac, BGA, Philibert et leur écurie de 217 éditeurs, ils font fructifier leurs avoirs. Commercialement, ils ont bien raison. Facteurs démultiplicateurs fertiles.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :