Jeux de plateau

Un Escape Game Le Seigneur des Anneaux

Échappez-vous des griffes de Sauron, depuis votre salon, avec cet Escape Game Le Seigneur des Anneaux.


Le Seigneur des Anneaux

Un film a marqué les esprits de 2021. Dune. Entre jeux de plateau et jeux de rôle, la sortie du film Dune du québécois Denis Villeneuve a marqué le monde culturel et l’actualité ludique.

En 2022, cela risque bien d’être l’année Seigneur des Anneaux, à nouveau. Pourquoi ? Y aurait-il une nouvelle sortie du film après la fin de son hexalogie en 2014 ? Non. Ça ne vous a certainement pas échappé. Amazon est en train de préparer une série dans l’univers de Tolkien, qui reprend les événements de l’univers, mais plusieurs milliers d’avant la Quête de l’anneau. Sa sortie est annoncée pour septembre. La série va certainement tout déchirer.

Escape Games

L’éditeur allemand Kosmos vient tout juste de lancer la préco pour leur prochain jeu Exit, sur le Seigneur des Anneaux, justement.

👉 À lire également : Exit Puzzle. Puzzles enjoués.

Exit, la gamme des jeux en mode Escape Game de salon, compte déjà plus d’une quinzaine de titres traduits en français chez Iello. Ces boîtes nous placent dans un univers, un scénario à résoudre, avec une ribambelle d’énigmes à résoudre pour avancer finir l’aventure. Le tout tient dans une petite boîte, avec quelques cartes et autres éléments en papier. Et au contraire d’Unlock, sorti pratiquement en même temps, pas besoin d’appli. Tout le système de validation des énigmes repose sur une mécanique de roue.

Le Seigneur des Clés pour sortir de là

Exit: The Game – The Lord of the Rings: Shadows Over Middle-earth est basé sur l’œuvre fantastique de JRR Tolkien. Vous incarnez des personnages de la Terre du Milieu pour aider la Communauté à réussir sa quête pour détruire l’Anneau Unique. Alors que Frodon et ses compagnons entreprennent de mettre un terme une fois pour toutes au règne de Sauron, vous allez devoir aider le célèbre Gandalf sur différentes missions. Tout ceci pour laisser un peu de temps à Frodon pour qu’il réussisse sa mission, périlleuse.

Dans le jeu, vous allez devoir coopérer pour trouver des indices et résoudre des énigmes. Tout ça pour passer à la mission suivante. Et ainsi aider la Communauté de l’anneau.

Une fois que vous avez réussi à résoudre toutes les énigmes de Gandalf et à aider Frodon, le jeu se termine. On compte alors le temps écoulé et le nombre d’indices nécessaires pour y arriver.

Le jeu a été créé par le couple d’auteur et autrice allemands Brand, Inka et Markus. Ils ont déjà signé toutes les autres boîtes de la gamme Exit.

Exit: Le Seigneur des Anneaux devrait sortir en juin en VO pour une vingtaine d’euros, et il y a de fortes chances que Iello en assure ensuite la trad en VF.

Un Escape Game Le Seigneur des Anneaux, ça vous branche ?


Article écrit par Gus. Rédacteur-en-chef de Gus&Co. Travaille dans le monde du jeu depuis 1989 comme auteur et journaliste. Et comme joueur, surtout. Ses quatre passions : les jeux narratifs, sa ménagerie et les maths.

One Comment

  • Cédric

    Autant j’apprécie l’univers de Tolkien, et même si je ne suis pas le plus grand des amateurs d’escape games, j’en ai néanmoins fait quelques uns (dont les Exit Puzzle récemment), mais là, je ne suis pas du tout emballé par ce genre de produit… J’ai même cru à une blague quand j’ai vu la boîte. On va en bouffer à toute les sauces des déclinaisons de grosses licences.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :