Jeux de plateau

La fin de Star Wars Armada ?

Le jeu de figurines de combat dans l’espace Star Wars Armada ne donne plus de signe de vie.


Star Wars Armada

Il faut se faire à l’idée. Tous les jeux connaissent un cycle de vie : une naissance, une plus ou moins longue vie, puis une… mort. Il y a peu de jeux qui s’inscrivent sur la durée. Un jour, ils ne sont plus édités, tout simplement. Et ils disparaissent du marché, tout simplement. Très rares sont les jeux, comme le Monopoly, créé au début du 20e siècle, qui existent encore des dizaines d’années plus tard. Est-ce que le jeu de figurines de combats spatiaux Star Wars Armada lancé en 2014 est en fin de vie ? Il semblerait.

En novembre dernier, lorsque Fantasy Flight Games, appartenant à l’écurie d’Asmodee, a annoncé le transfert de son jeu de figurines vers Atomic Mass Studios, les fans ne savaient pas trop à quoi s’attendre. Atomic Mass Games était connu pour le jeu d’escarmouche Marvel Crisis Protocol, dont nous vous avons parlé en détail ici, mais pas grand-chose d’autre.

Depuis, avec ce transfert, l’éditeur américain spécialisé dans les jeux de figurines a enchaîné les boîtes, les extensions, pour Marvel Crisis Protocol, Star Wars X-Wing 2e édition et Star Wars Legion.

👉 À lire également : Les meilleurs jeux de société Star Wars

C’est ce vendredi 20 août sur Twitter qu’on a toutefois appris une bien triste nouvelle pour tous les fans du jeu. Atomic Mass Games a annoncé qu’aucun nouveau produit Star Wars Armada n’était actuellement en développement pour au moins 2021 ou 2022.

Alors que nous entrons en 2022 et au-delà, nous sommes ravis de continuer à soutenir Star Wars : Armada en donnant la priorité aux réimpressions de produits existants et par le biais d’initiatives de jeu organisé. Cependant, nous n’avons actuellement aucun nouveau produit Armada en développement. Nous fournirons des informations supplémentaires dès qu’elles seront disponibles.

Atomic Mass Games, vendredi 20 août 2021

Tout n’est pas perdu pour autant. L’éditeur a toutefois déclaré qu’ils réimprimaient toujours les versions précédentes et continuait à suivre également le jeu organisé, le championnat officiel.

👉 À lire également : Star Wars Armada – Il a fumé mon croiseur stellaire!

Donc non, on n’a pas encore signé l’arrêt de mort de Star Wars Armada. Mais avec un arrêt pur et simple de la gamme ces prochains mois, années, ça sent le sapin.

Et une mauvaise nouvelle en amène une autre, Fantasy Flight a également annoncé la fin de Star Wars: Imperial Assault.

La fin présumée, présagée de Star Wars Armada, ça vous fait quoi ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :