Jeux de plateau

Quest for the Moon Stones, un Chronicles of Crime pour enfants

Chronicles of Crime revient avec une version pour les plus jeunes, Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones.


Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones

Chronicles of Crime, ça vous dit certainement quelque chose. C’est ce jeu de société d’enquête narratif qui intègre mécaniques de jeu, narration, multimédia et technologie. Un version pour enfants est en préparation avec Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones.

Les concepteurs de Chronicles of Crime sont en effet en train de travailler sur Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones, un jeu qui vous permet de voyager dans des royaumes magiques en tant qu’apprenti sorcier. Cette version, comme les autres pour adultes, sera également coopérative et se déroule dans un monde fantastique et féérique. Un grand sorcier a toujours veillé sur les royaumes, et comme il vient d’atteindre la retraite, avant de partie en EHPAD, il cherche quelqu’un qui pourrait le remplacer. Autrement dit, vous, les héros et héroïnes.

Dans Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones, comme son titre l’indique, vous allez parcourir le royaume pour retrouver des Pierres de Lune pour résoudre toute une série d’enquêtes et mystères.

Applica(c)tion

Et comme dans Chronicles of Crime, Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones propose une appli qui fera le pont entre éléments analogiques du jeu, plateau, cartes, et éléments narratifs.

L’application peut être utilisée pour scanner des composants, mettant ainsi en évidence de nouveaux indices et de nouveaux résultats. Chaque fois que vous arrivez dans un nouvel endroit, vous pourrez y découvrir une scène en 3D représentant les personnages du jeu via l’application.

Au cours de la partie, vous pourrez venir en aide aux habitantes et habitants du royaume de l’été et de l’empire d’hiver pour percer les secrets de ces mystérieuses pierres de la lune, assisté par un familier, un chat, qui pourra vous aider à son tour.

Le premier d’une longue série

Les concepteurs de Chronicles of Crime, Lucky Duck Games et son auteur David Cicurel, prévoient de sortir plusieurs boîtes pour enfants. Ce Quest for the Moon Stones sera la toute première.

Il faut dire qu’avec un milieu du jeu de société qui prend de l’âge, les enfants viennent avec, et grandissent eux aussi. Les darons et daronnes, qui jouent déjà, ont envie de transmettre la flamme du jeu de société à leur progéniture. Ce Kids’ Chronicles n’est pas le seul jeu d’enquête à vouloir s’adresser aux enfants. La suite de MicroMacro proposera plusieurs enquêtes pour juniors, et il y aura bientôt une version Unlock Kidz, mais sans appli cette fois.

>>> À lire également : Les 5 critères d’un bon jeu de société pour toute la famille

Et je remarque que nous n’avons jamais parlé de Chronicles of Crime sur notre blog. Il était temps ! D’autant que nous avons joué à toutes les boîtes, et apprécié, dont la toute récente, Chronicles of Crime Millenium – 1900, qui, comme son nom l’indique, se déroule dans le Paris de la Belle Époque.

Kids’ Chronicles: Quest for the Moon Stones est attendu pour le quatrième trimestre 2021. Soit pile poil pour Noël pour jouer sous le sapin.


Pour vous offrir une expérience de lecture plus agréable, nous vous proposons un site sans aucune publicité. Nous entretenons des relations d’affiliation avec Philibert et Play-in. Ainsi, lorsque vous achetez un jeu en cliquant sur les liens menant aux boutiques, vous nous soutenez. Grâce à vous, nous pouvons obtenir une petite part des revenus. Ceci nous permet alors d’acheter d’autres jeux et de continuer à pouvoir vous proposer de nouveaux articles.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :