Jeux de plateau

Ludesco annule, mais prépare son grand retour

Covid 2, Ludesco 0. Balle au centre.


Pour la deuxième année consécutive, Ludesco, le plus gros salon du jeu en Suisse, se voit contraint d’annuler son édition habituelle de printemps en 2021.

Prévue comme chaque année en mars, après une édition 2019 en grandes pompes avec plus de 10’000 personnes, la mort dans l’âme, les organisateurs ont dû annuler leur édition suivante de 2020, pandémie oblige.

Et la nouvelle vient tout juste de tomber hier matin. Pour la deuxième année consécutive, Ludesco n’aura pas lieu.

La manifestation était prévue du 27 au 28 mars comme d’habitude à la Chaux-de-Fonds. Mais au vu de la situation sanitaire, la tenue d’un tel événement n’est toujours pas possible.

Quand les organisateurs ont annoncé l’annulation de la plus grosse manifestation de et autour du jeu (jeux de rôle, de plateau, de cartes, Escape, grandeur nature…) en 2020, ils espéraient bien pouvoir remettre à 2021.

Même si les chiffres de contamination sont en baisse en Suisse, les réunions en intérieur de plus de 5 personnes sont toujours interdites. 5 personnes, c’est comme un peu (très) peu pour organiser un festival de jeux.

Et même si notre gouvernement vient tout juste d’annoncer des (micro) mesures d’assouplissement hier, avec l’ouverture des commerces dits non essentiels (la blague), des musées et des zoos, le retour à la normale et à la « vie d’avant » n’est pas pour tout de suite.

Mais Ludesco a prévu de revenir. Plus tôt que prévu. Les organisateurs ont annoncé trois bonnes nouvelles :

Une « demie »édition, plus intime, moins tonitruante, aura lieu en automne, du 23 au 24 octobre.

La cérémonie du Swiss Gamers Award, également organisée par Ludesco, aura bel et bien lieu, le 27 mars, en ligne comme l’As d’Or.

Ludesco « normal » revient en printemps 2022. Les dates sont déjà réservées : du 25 au 27 mars.

Croisons maintenant les doigts et les orteils pour que nous puissions reprendre nos vies d’avant au deuxième semestre 2021 et ressortir à Ludesco.

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :