Jeux de plateau

Dans Cryo, le prochain jeu Z-Man, tentez de survivre au froid d’une planète hostile

L’éditeur de Pandemic annonce Cryo, un jeu de survie sur une planète extraterrestre. Glaçant !


Il y a deux jours, l’éditeur américain Z-Man Games appartenant à l’écurie Asmodee, a annoncé travailler sur son prochain gros jeu de plateau, Cryo.

Dans Cryo, tentez de survivre à une mission qui est partie en sucette sur une planète extraterrestre. Cryo est un jeu de placement d’ouvriers d’astronautes, de 2 à 4, qui se déroule sur une planète gelée où une mission est partie en cacahouètes. Vous vous retrouvez aux commandes d’un vaisseau en perdition. Vous atterrissez sur la planète. Tentez de survivre, le temps de pouvoir réparer vos moteurs. Une rustine, quelqu’un ?

Vous contrôlez une faction spécifique, et vous allez devoir courir la planète pour récupérer diverses ressources sur la planète en envoyant vos drones, tout en évitant ses menaces et en sauvant les membres de votre équipage, soudain en mauvaise posture.

Les drones. C’est marrant de constater que certains jeux commencent à intégrer ces petits joujoux, comme c’est déjà le cas dans l’excellentissime et tout récent CloudAge d’Alexander Pfister. Dans ce jeu-là aussi on envoie ses drones pour aller récupérer des ressources.

Dans Cryo, vous avez accès à des cartes techno qui vous proposent trois différentes options : améliorations, missions et véhicules. Selon l’option retenue, vous allez pouvoir faire ceci, obtenir cela. Le jeu vous permet également de pousser votre explo dans les cavernes gelées de la planète hostile. On dirait un peu le pitch de Not Alone, avec plus de gestion et moins de bluff.

Cryo est créé par Tom Jolly et Luke Laurie, deux auteurs américains qui ont déjà collaboré ensemble sur The Manhattan Project: Energy Empire sorti en 2016, un jeu qui vous permet de gérer ressources, centrales et pollution.

Vous pouvez déjà consulter les règles de Cryo en anglais ici. Le jeu est annoncé pour ce printemps. Et comme Z-Man appartient à Asmodee, il ne faudra pas attendre longtemps pour que le jeu sorte en VF plus tard dans l’année.

Cryo, un jeu qui vous branche ?

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :