Autour du jeu vidéo,  Jeux de plateau

ROOT SORT DU BOIS EN VERSION NUMERIQUE ET PORTABLE

Temps de lecture: 2 minutes

La version numérique de Root est en approche, sur portable et Steam.


Quand Root est sorti en VO en 2018 et quelques mois plus tard en VF chez Matagot, ce jeu stratégique asymétrique a connu un gros et beau succès. Et c’était mérité !

Lancé sur KS en 2017, avec plus de 600’000 $ récoltés, Root est un jeu asymétrique édité par Leder Games et créé par Cole Wehrle, pour 2 à 4. Dans Root, vous incarnez l’une des créatures de la forêt : un oiseau, un renard, un chat et un raton laveur. Et lézard et castor avec l’extension. Votre but ? Lutter pour le contrôle de la forêt !

Root est un jeu de placement, de déplacement et de contrôle de territoire. Et qui dit contrôle de territoire dit forcément… baston.

Les factions vont pouvoir attaquer les autres et ramener ainsi des PV. Mais pas forcément, tout dépend encore de la faction jouée, de ses propres objectifs et compétences. Certaines factions sont plus belliqueuses, d’autres plus marchandes. Ce qui permet d’y jouer plusieurs fois en vivant le jeu de manière à chaque fois différente. Imaginez un peu Disney Villainous, mais dans la forêt. Et avec des créatures toutes meugnonnes.

Dans Root, l’interaction est très, très forte, un IGUS à 5 sur 5, puisque les peuples sont en constante et âpre lutte de territoire, pour l’acquisition des ressources et pour la course aux PV.

Root propose une esthétique particulièrement cute, avec les illustrations de Kyle Ferrin, vraiment toutes choues et attachantes.

Vivement leur prochain jeu, Oath, en mode Legacy.

Et le jeu de rôle Root est également attendu !

Root, l’adaptation numérique

Décidément, pas une semaine ne passe sans qu’un jeu de société ne soit porté en version numérique. Nous vous annoncions il n’y a pas si longtemps le portage de Game of Thrones et de Viticulture.

C’est le cas aujourd’hui avec Root, annoncé sur toutes les plateformes, Mac, PC et portable, iOS et Android. La sortie est annoncée pour tout bientôt.

C’est il y a exactement une année, en août 2019, que le développeur numérique du jeu, Dire Wolf, a publié le trailer sur YouTube. Une année. Depuis, nous n’avions plus tellement de nouvelles de cette adaptation. Dire Wolf a, entre autres, sorti l’adaptation de Sagrada et de Clank, et bientôt celle de Game of Thrones.

Aujourd’hui, le site officiel du portage numérique de Root est disponible ! Et on peut enfin s’inscrire pour connaître la date de sortie du jeu.

En attendant l’adaptation numérique, vous pouvez y jouer « en vrai » avec le jeu de plateau, en VF ici.

Le portage numérique de Root, vous allez craquer ?

3 Comments

  • arkhane

    Je suis un fan absolu du jeu, je vais forcément me procurer l’appli.
    Mais on en parle de parti pris en 3D horrible qui ne rend absolument pas justice aux magnifiques illustrations originales ?
    J’aurai préféré une 2D classique, j’ai pas besoin de voir les guerriers s’animer pour se taper dessus…
    J’ai même peur que du coup chaque animation (combat,déplacement,etc) vienne casser le rythme du jeu

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :