Jeux de plateau

Codenames. La plateforme en ligne officielle et gratuite est enfin disponible

Temps de lecture: 2 minutes

Vous pouvez maintenant jouer à Codenames en ligne avec la plateforme officielle. Et c’est gratuit.

Pendant le confinement de ce printemps, Codenames a été l’un des jeux de société les plus buzzés. Il faut reconnaître que ce jeu subtil de déduction de mots par équipe peut très bien se jouer en vidéoconférence.

Pink-Cell, l’un des membres de notre communauté a d’ailleurs lui-même réalisé une plateforme numérique pour y jouer.

Depuis quelques jours, l’éditeur Tchèque de Codenames a enfin sorti sa propre plateforme officielle numérique. Et elle est gratuite. Codenames Online tourne tout simplement avec un navigateur Web, et vous permet de créer des salles virtuelles pour lancer vos parties numériques à plusieurs, à distance, COVID oblige.

Une fois que vous lancez votre partie, il vous suffit de partager l’adresse Web, que vos partenaires de jeu peuvent ensuite inscrire pour vous rejoindre.

La plateforme présente deux avantages. Non seulement elle vous permet de jouer à distance « en vrai », mais elle vous propose également deux versions du jeu : Codenames à plusieurs, par équipe, et également Codenames Duo, la version à deux en coopératif. Mais également, le jeu propose une palette impressionnante de langues, dont le français :

Codenames, c’est quoi ?

Qui, aujourd’hui en 2020, ne connaît pas encore Codenames ? Dans ce jeu, deux équipes s’affrontent pour trouver des mots secrets dans une grille, et plus rapidement que l’autre. Toute la subtilité du jeu réside dans le fait qu’on annonce un seul mot, mais qui en combine plusieurs. Chacune des deux équipes va désigner les mots qu’elle doit retrouver dans la grille.

Si une équipe choisit une carte qui ne correspond pas, son tour s’achève instantanément. Avec la menace d’une carte Assassin, qui met aussitôt fin à la partie. Si une équipe la désigne, la partie est aussi perdue pour elle. L’équipe gagnante est celle qui réussit à retrouver tous ses mots avant l’autre.

Un pur jeu de déduction subtil et fun !

Vous pouvez désormais y jouer via Codenames Online ici.

2 Comments

À vous de jouer ! Participez à la discussion

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :